Ce 11 ème épisode n'y va en effet pas avec le dos de la cuillère, Wakanim s'est d'ailleurs fendu d'un avertissement avant. Ça le valait bien, vu que, ô joie, pas de censure pour les tortures et compagnie. J'avoue avoir été à fond dans cet épisode : c'est prenant et intense. Surtout
la scène de la mort de Kuma-truc, que j'appréciais pas mal malgré le fait que je ne me souvienne pas de son nom. La scène où le frère aîné de Yû découvre son état puis l'accompagne dans la mort m'a pris aux tripes, la mise en scène était très bonne. Le lien qui unissait ces deux amis de longue date (ou peut-être amants qui sait, une relation homosexuelle normale ce serait cool) était très fort, on le comprend parfaitement. La crise de panique de Yû retranscrivait très bien aussi son instinct de survie...
Par contre, même si l'épisode était très intense, il est gâché par des problèmes d'écriture. Qu'on remarque après coup.
Qu'est-ce qui empêchait de balancer un retour dans le temps dès le kidnapping de Kuma ? Il n'y aurait pas eu de conséquence grave et les jeunes auraient pu s'unir pour organiser un raid pour sauver la famille de l'autre. D'ailleurs pourquoi il a rien dit ce con ? Ils auraient fait style qu'il avait rien dit et ils auraient pu anticiper et se préparer avec tout leurs pouvoirs. Et d'un coup, pourquoi Yû ne peut plus sortir ? Il possédait déjà la capacité de voler des pouvoirs et se baladait tranquillement. Le fait qu'il ait gagner la capacité de voyager dans le temps ne le justifie pas, il est déjà le plus puissant des espers. Alors soit on l'enferme dès le début, soit on continue dans la logique.
En fait, l'intervention des étrangers est un ressort scénaristique mal amené et mal développé. Limite il va finir comme prétexte à l'évolution du personnage de Yû alors qu'ils auraient pu être un très bon moyen d'approfondir l'univers.
Bref, va falloir faire attention. Car pour le moment,
Charlotte (ENFIN on sait d'où vient ce titre) était un bon voire très bon divertissement, qui mélangeait pas mal de genres avec brio. Les personnages sont sympa (sauf la cruche d'idol, vive sa sœur), ils ont peut-être un peu trop forcé au départ avec le coup du un épisode-un cas à régler mais après ils ont bien géré. Faire quelque chose qui ne fait pas trop vu et revu avec le thème des super-pouvoirs chez les ados c'est compliqué, ils s'en sortent bien. La réalisation est à la hauteur, malgré un chara-design tellement commun qu'il en est insipide. Donc j'espère qu'ils vont se contenter de cet épisode pour les défauts d'écriture et ne pas foirer ceux qui restent. Je croise les doigts.
... Sinon :
Sérieusement, un vaccin ? La source des pouvoirs est un virus de l'espace amené par la comète Charlotte ? Urg, c'est dur, TRÈS dur à avaler....