Je vous rejoins pour le passage de l'hélico à la fin : euuuh mais il arrive d'où lui? Mais si on étudie bien la chose, c'est crédible : quand Shun tente d'appeler Yu et que ce dernier ne répond pas, on ressent bien que Shun s'est décidé à partir à sa recherche.
Il se passe du temps, Yu parcourt le monde et Shun arrive finalement à le retrouver. ALors oui, ça fait un peu trop "facile" mais finalement, niveau timing ça se tient. Simplement tout n'est pas montré, d'où cette impression de "trop facile".
Pareil pour le parcours de Yu all over ze world : c'est sûr, ça fait très rapide mais en même temps, il est simplement montré les moments clés. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas cette impression de "remplissage" facile pour faire des épisodes. Et pour ma part, je ne trouve pas qu'il y avait besoin de faire plus, ça aurait fait trop "forcé". Cependant, comme je trouve l'anim excellent, je veux bien qu'ils fassent quelques OAV pour raconter ce voyage
L'évolution des persos est bien sympa, mais tout en restant égaux à eux même : Yu n'est plus ce tricheur crétin, mais il n'est pas devenu non plus un super héros. On le voit bien dans son parcours du monde et les trads de Nao servant de talisman protecteur était fort émouvant.
Le côté humour est très bon, j'ai eu de bonnes crises de rire, notamment avec le mec à lunette et son pouvoir de super vitesse!
Le côté "gore" est également bien utilisé : ce n'est ni too much, ni trop censuré : c'est bien dosé, réel.