J'ai des problèmes en français et je le sais, mais je fais souvent des fautes d’inattention et j'essaie de m'amélioré , mais pour quelqu'un qui sait les erreurs qu'il commet, c'est encore pire. Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un foutu e à un mot.
En fait ce n'est "pire" dans aucun des cas.
Dans une discussion, tu ne peux avoir un français littéraire parfait. Même les plus grands auteurs, quelque soit l'époque, avant de sortir un livre, une pièce, se font relire plusieurs fois pour éviter le plus de fautes possibles. Et même là, c'est pas du 100%...
Un forum, on évite le sms style mais on reste dans l'esprit "live" quand même. ENfin c'est ce que je pense pour ma part. Et à l'oral, on utilise fréquemment des raccourcis littéraires comme "réal" "perso" ou même le pronom "on" au lieu de "nous" (ben ouais, c'est plus facile à conjuguer ^^) etc etc.
Alors le "e" de anim pour un néologisme, sérieux, on s'en balance!
Je dois dire pas vraiment parce que la plupart des animes qui sortent ne sont que des publicités pour le support original.. Rokka no Yuusha en est un. Je vois mal dire saison 1 quand le studio à une financement assez pauvre, les ventes ne battront pas des records et il y a juste à voir le budget des derniers épisodes pour voir qu'il n'y aura pas de suite. Du moins, si tu aimes vraiment l'histoire et qu'il n'y pas de suite, tu sais où te tourner. Comme tu sais, ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux réellement connaitre la suite, il y a pas mille moyen.
Ben voilà c'est bien résumé je trouve.
En fait toi tu connais les mangas, tu apprécies plus car ça va plus loin et tu trouves que les anims ne sont que des pubs.
Sauf que d'autres, comme moi, ne connaissent que la version anim, pas manga. DOnc forcément, le manque par rapport au manga n'est pas connu.
Par exemple Rokka, ben je sais pas pour le manga mais j'ai trouvé que l'anim avait une certaine richesse qui pourrait être fortement exploitée dans une saison 2. De faire en sorte que ce truc du 7e élu avec la Bunny girl et après la cow girl ne soit qu'un tout petit morceau du puzzle, de la réflexion!
Ca pourrait être énorme! COmme effectivement, ça ne pourrait faite que comme Elfen Lied ou CLaymore en anim et pshiiiiiiiiiit rien après, juste une pub...
Sauf que, encore une fois, quand on ne connaît pas les mangas, ben on s'attend à une suite vu qu'il y a souvent de la qualité comme dans cette saison de Rokka.
Le pire c'est qu'à force d'agir ainsi, ils vont réussir à dégouter des anims...
L'anime n'a même pas su retranscrire la moitié des pensés des personnages. Ce qui est un échec en sois pour moi. Mais, j'aurais peut être eu un opinion différent si je n'avais commencé le LN. Je vois encore plus mal comment une deuxième saison est possible surtout qu'on connait beaucoup plus les pensés de certains de personnage comme Mora par exemple.
Ben oui voilà
toute la différence est là, entre celui qui a lu le manga et celui qui n'a vu que l'anim.
C'est un peu comme Harry POtter : si t'as lu les livres, les films sont pitoyables; si t'as pas lu les livres euuuh ben j'ai du mal à croire que ça puisse être apprécié quand même mais bon, faut croire...
Peut-être un peu comme toi vis à vis de ceux qui apprécient la saison 1 de Rokka XD!
Au final, je partage l'opinion d'Harpagon ^^
Qui met d'ailleurs le doigt sur un point important : les musiques sont très belles, mais par rapport à l'action, ça manque de grandeur, d'explosion quand même...
Enfin bref, je te rejoins Harpagon, il FAUT une saison 2!!!