La première chose qui me vient à l'esprit, sincèrement: la musique est absolument magnifique !
Pour le reste, les personnages sont sympathiques, et graphiquement y'a plusieurs bonnes idées dans l'exploitation de cet univers. En somme, je suis plutôt conquis. Pour ce qui est du scénario, on reste dans une quête très traditionnelle apparemment, mais c'est loin de me déranger si celle-ci est correctement menée.
Le petit bémol de l'épisode serait peut-être l'animation en demi-teinte. Certains passages sont très bons - les moments d'action, en somme - tandis que d'autres font bien pâle figure, avec des mouvements parfois quelque peu saccadés. On retrouve également la manie de mettre une abondance de plans, pas forcément toujours utiles, et on se demande finalement si en supprimer quelques uns n'aurait pas permis de réinvestir du budget dans certaines séquences d'animation un peu faiblardes.
Puis on a toujours les quelques plans qui se croient impressionnants, mais qui ne sont pas tout à fait maîtrisés techniquement, et qui paraissent plus "cheap" qu'autre chose. Heureusement, cela n'enlève pas grand chose au plaisir de l'épisode.
En conclusion, ce n'est à l'évidence pas la meilleure série de la saison, mais elle saura à mon sens porter une aventure sympathique et attrayante.
Je serai présent la semaine prochaine.