Fiche AKStudio : Dogakobo
Réalisation : Fujiwara Yoshiyuki
Character designer : Nakajima Chiaki
Créateur original : Hayashi Naotaka
Episodes : 12
Synopsis :Tsukasa Mizugaki, 18 ans, va commencer à travailler chez SA Corp., entreprise créant des Giftia. Ces androïdes semblables aux humains en apparence et en sentiments ont cependant un durée de vie limitée, après quoi ils doivent être récupérés et désactivés.
Des binômes humain-Giftia sont donc envoyés s'occuper de la récupération de ces androïdes, et c'est avec sa collègue Isla que Tsukasa sera chargé de cette tâche en apparence simple...
Avis :Au début je le sentais plutôt mal, mais dès la moitié de l'épisode le ton change, les choses sérieuses se lancent et ça prend du caractère. La fin de l'épisode avec la première "récupération" de notre duo, accompagnée d'une superbe musique, m'a laissé les larmes aux yeux.
Vraiment une bonne surprise, exactement le mélange de sérieux et de comique que j'apprécie. Potentiellement un de mes coup de cœur de la saison, j'espère sincèrement que l'anime réussira à bien développer toute les possibilités qui s'offrent à lui.
Seul souci de mon côté pour l'instant au niveau des dessins, j'aime pas du tout ce style avec les reflets louches dans les cheveux mais j'ai fini par m'y habituer.