J'me suis rushé l'arc du tournoi en début de mois pendant la période de révisions. Il y'a eu des bons trucs dans cet arc qui revenait aux fondamentaux du tournoi.
La première, c'est le personnage de Hit. Il faut de bons antagonistes, pas en termes de background mais en matières de pouvoirs, charismes, impact sur l'histoire et à fortiori un code d'honneur indifférent de la morale! C'est ça qui fait les gros combats de Dragon Ball. Là il y'avait tout ça, au moins pour un personnage. C'est lié mais la gestion des différents personnages dont on attend ou non, un twist particulier est savamment gérée. Donc l'intrigue du déroulement des combats restent intact du début à la fin!
Le deuxième que je n'attendais pas du tout a été Végéta. L'évolution de la mentalité du personnage sans dénaturé l'oeuvre en se mettant à de l'introspection déplacée, est sous-entendue habilement. On apprécie de voir un personnage qui continue de changer, après ce qu'on a pu lui faire subir ces derniers temps... Là on revient à un traitement sérieux.
Le troisième est plus léger malgré tout on peut dire, qu'on a retrouvé un brin d'intensité, tout petit. Le combat en fin d'arc a tenté d'effleurer ce que ce monument de l'animation a pu poser au cours de DB ou DBZ et malheureusement, on est encore loin... C'est le gros point noir de DBS sur l'ensemble de la série. Ce n'est pas les choix scénaristiques ou la pauvre créativité que je reproche par dessus tout, c'est bien le fait que l'intensité n'y est plus. Pourtant, le lien affectif avec cet univers donne un avantage conséquent pour créer dans cet univers des événements très prenant pour les grands fans mais rien n'est fait pour ça.
La surenchère des pouvoirs est en train de brûler à petit feu toute la classe brute que proposait jusque là l'oeuvre et ce, même dans DBGT!!!