Ça aurait pu être le plus sombre si le temps était pris pour montrer à quel point c'est sombre et dur. En l'espèce, que ce soit l'arc de Cell ou de Freezer, il y'avait de passages bien plus dur car leur impact était bien dosé.
Si le sujet à réajuster sa cible, le ton et le rythme reste adressé à un publique jeune... Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'opinion générale encense à un tel point le dernier arc, qui est meilleur certes, mais meilleur que le début de DBS qui constitue ce qui s'est fait de pire dans la saga.
Le traitement détruit toutes les bonnes idées amenées dans la fin de l'arc, hormis la plupart des explications qui reposent sur les sauts dans le temps, là forcément c'est la débandade. Mais il y'a eu tellement de bonnes idées
Mafuba, Fusion, l'idée de devenir une personnification de la justice, le côté fataliste du futur, la réutilisation du bouton magique et la super idée de ramener le zen'o du futur pour tenir sa promesse
Tout ça, ce sont d'excellentes idées mais à part la dernière, on les amène mal, on les expédie en trois/quatre minutes et on ne gère en rien l'intensité des événements. C'est du Fairy Tail à ce niveau-là, très honnêtement... Avec quelques passages poignant malgré tout, comme dans FT.
Les meilleurs passages de tout l'arc, si l'on prend en considération tous les points important sont ceux avec Gohan en milieu d'arc et en fin d'arc. C'est dommage parce que cette fin d'épisode :
Là d'un coup, on se rappelle qu'on regarde DB avec l'utilisation du poids que représente cette saga, ce n'est pas juste un passage poignant. C'est surtout le rapprochement du spectateur avec ces personnages qu'on connaît depuis si longtemps et de ce fait, l'assimilation aux sentiments profonds et lourds de Trunks du futur.
Là c'est du bon. Là c'est du très très lourd, ça dure quelques minutes mais c'est intense et ça parle au publique visé.
PS : Les échelles de force, j'espère qu'on y reviendra un jour, ça serait idéal pour retrouver une ambiance DB(Z), un jour.