Avis Overlord saison 1-2 :
Alors j'ai commencer Overlord et j'avoue être d'accord avec certains le synopsis et le peut d'images qu'on peut voir de temps a autres donne pas envie de ce lancer mais une fois dedans il est très intéressant et très kiffant pour la saison 1 plein de gros potentiels !
La saison 2 commence plutôt bien avec l'arc des hommes-lézard où l'anime arrive a nous faire prendre la défenses des homme-lézard contre les troupes du protagoniste principale on a même envie de les voir gagner contre lui c'est assez bien tourner !
Ensuite la partie de l'arc sur la capital est assez inégale tantôt avec des moment spectaculaire et dans la continuité du potentiel de l'anime que la saison 1 et le début saison 2 nous offre mais avec beaucoup de moment assez "décevant" particulièrement 2 moment pour moi :
Tout d’abord le fait que Solution accuse Sebas de trahison était intéressant cela permet d'inclure enfin Momonga dans les affaires de Sebas mais malheureusement la rencontre Sebas-Momanga ma déçus au plus haut point.... !
Tout d’abord il le dit lui même quelques jours avant a Solution Sebas prend des initiatives et gères ses choix ! Ce que Momoanga au début saison 2 voulais transmettre a ses serviteurs qu'il devait prendre des initiative et savoir les défendes !
Et surtout je ne comprend pas pourquoi il lui demande de tuer celle qu'il a sauver WTF !!
Même si il voulais tester la loyautés de Sebas (même si y a aucune raison d'en douter vu qu'il là dit la prise d’initiative est importante surtout que Sebas a voulu et à gérer la situation lui même ! et qu'il est le plus loyale et "obéissant" vis a vis des créateur il obéit a la seconde a Momonga) cela n'a aucun sens sachant que Touch Me est le créateur de Sebas et surtout le mentor de Momonga il lui a sauvez la vie et lui a apprit de toujours être prêt a aider le plus faibles faces aux oppresseurs ! (d'où la scène ou Momonga décide d'aider les humains la première fois a Carne) donc demander un acte aussi violents que de tuer celle qu'il a sauvez est wtf et inexplicable cela n'a aucun sens !
Et surtout pourquoi Sebas le fait aveuglément sachant qu'il avais dit avant qu'il assumer ses choix et avais prit l'initiative vis a vis de son créateur avec la phrase qu'il répéter toujours celle qui montré la noblesse et le grand coeur de Touch Me, pourquoi ne pas l'avoir expliquer comme cela a Momonga il aurai était ravis même de voir la trace et la marque de son ancien compagnons dans le PNJ qu'il a créer ! ce moment ma fait vriller j'aurai préférer un Sebas qui explique cela et une Solution qui se fait punir bien violent pour avoir oser douter de Sebas !
Ensuite deuxième moment qui ma un peu déçus c'est avec Evileyes et Narge elle a très bien compris ce que Evileyes voulez et ressent vis a vis de Momon, mais celui-ci est en mode "chut dit rien j'ai tout compris je suis le best je sait tout".
Certes il doit continuer de donner l’impression de savoir ce qu'il fait et de savoir diriger mais même si elle lui dit il ne l'envisage pas dans sa tête, comme ci l'opinion de ses serviteurs il s'en foutait royalement ce qui est dommages sachant que depuis le début de l'anime saison 1 il se remet beaucoup en questions et hésite pas a demander l'avis de ses serviteurs mais là dans cette scène complètement l'opposer il sait tout et envisage aucun autre avis un poil dommages.
Cela peut paraître inutile mais pour moi sa ma gêner un peu.
Ce ne sont que les moment qui mon le plus gêner et fait réagir devant l'écran il y a certes d'autre chose discutables sur cette saison mais ils mon moins fait réagir ^^
Ovelrord est pour l'instant (je viens de finir la saison 2) très intéressant avec pas mal de potentiels pour le moment avec une saison 2 a la fois génial et mitiger a voir comment ils vont développer mais l'univers a un très fort potentiel et j'en suis ravis de l'avoir découvert gros coup de coeur sur cette anime !
Et puis j'avoue pour ceux ayant déjà jouer a un mmo et connu une ambiance de guilde ultra conviviale avec ses liens fort qui se créer et de voir au fur et a mesure ses compagnons de voyages partit et ne plus se connecter certaines scènes sont assez touchantes dans la saison 1 !