Auteur Sujet: Je débute !  (Lu 1276 fois)

DaigoDandy

Je débute !
« le: 21 Juillet 2015, 12:21:39 »
Bonjour,

Je lisais des mangas quand j'étais bien plus jeune et durant sept années je n'en ai pas lu un seul, cependant il y a quelques jours j'ai lu Seraphim, qui m'a été offert par un ami, sachant que Satoshi Kon et Mamoru Oshii sont deux de mes réalisateurs préférés d'oeuvre d'animation.

Cette lecture m'a redonné l'envie de lire des mangasses, alors je viens à vous pour vous demandez conseils sur ce que je pourrais lire en fonction de ces critères :

Je cherche des ouvrages intelligent et intéressant, avec des dessins de qualité et si possible relativement court.

Merci d'avance !

Leaf

Re : Je débute !
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2015, 14:28:08 »

Dregastar

« Réponse #2 le: 21 Juillet 2015, 18:50:35 »
Salut Daigo.

Bienvenue sur AK ! Si le coeur t'en dit passe nous faire un coucou sur le topic approprié (topic présentations dans la section blabla). On se fera un plaisir de t'accueillir.

Sinon tout comme toi j'ai apprécié Seraphim, mais tellement que je ne peux m'empêcher de me demander encore aujourd'hui ce qu'aurait donné ce titre si ces deux maitres avaient poursuivis l'aventure. D'ailleurs si tu aimes Satoshi Kon je ne saurai que trop t'encourager à lire Opus, sorti en France à peu près en même temps.

A part ça tu peux piocher dans la liste transmise par mon vdd ainsi que dans ce que font des auteurs tels que Naoki Urasawa, Inio Asano et Motoro Mase. Pour le reste, le monde du manga étant vaste et ne connaissant pas encore assez bien tes goûts, je ne peux pas mieux te renseigner ni te conseiller d'avantage.
« Modifié: 22 Juillet 2015, 02:00:11 par Dregastar »
★★★★★

Knyke

« Réponse #3 le: 21 Juillet 2015, 19:33:34 »
Salut Daigo, en format cours je te conseille Prophecy. C'est un thriller en 3 tomes où un homme poste des vidéos sur internet pour annoncer le crime qu'il va commettre. L'histoire est bien faite et graphiquement c'est très moderne.