Moi je rejoins plutôt l'avis de DF, même si je serais moins sévère. Un biopic, ça peut être chiant, et ce film qui agit plus en donnant des clins d’œil qu'en faisant un pseudo-documentaire, ce n'est pas plus mal.
Quand on voit ce que peut vraiment donner un studio pour une foule, ce qu'on voit dans Miss Hokusai est vraiment moyen, surtout pour un film. Techniquement, ça pourrait être une bonne série, pour un film c'est malheureusement anecdotique.
shadow8 parle de la musique, et c'est vrai que c'est plutôt détestable, tellement que je l'avais complètement oublié. Il n'y a que quelques morceaux qui choquent, complètement anachronique. Miss Hokusai, ce n'est pas Samurai Champloo. Bien sûr il ne faut pas être pédant et réclamer de l'authentique. Si on a du piano occidental, ce n'est pas si grave. Mais foutre de la guitare électrique, c'est quoi ? J'en suis resté sans voix à ce propos. Si ça avait été bien placé, on aurait pu imaginer un quelconque sentiment de sidération convenant très bien à certaines œuvres spectaculaires. Mais là, on n'a juste l'impression d'une composition bâclée en 4H.
Ça reste un film sympa, je ne regrette pas ma séance, mais j'attends avec encore plus d'impatience Bakemono no Ko.