Auteur Sujet: recherche d'animés  (Lu 1890 fois)

tropicoco

recherche d'animés
« le: 01 Août 2015, 15:53:40 »
bonjour,

je suis à la recherche d'animés du même genre que :
-psycho-pass
-akame ga kill
-darker than black
-death note
-kiseijuu (c'est le dernier animé que j'ai fini entièrement, et il m'a pas mal plu !)

j'aimerais que vous me proposiez des animés bien dessinés.
j'ai beau regarder dans les listes des "meilleurs animés", je ne trouve pas mon bonheur.
j'aime bien les animés où on est entrainé dedans dès le début. comme ceux que j'ai cités plus haut.
j'ai essayé de regarder des animés comme fma, black lagoon, date a live, évangélion, gto, gurren lagann, no game no life, kill la kill, samurai champloo... mais je n'ai même pas fini le 1er épisode de ces animés car ça ne me plaisait pas et je ne me suis pas senti..."aspiré", "immergé" dans l'histoire de l'animé.
aussi, je n'aime pas du tout les animés où il y a uniquement du combat.
il y a des animés appréciés par la plupart des gens, mais qui ne m'attirent pas particulièrement, comme nuruto ou one piece

à quel type d'animé correspondent les animés que je viens de citer ? ce sont des seinen ?

(j'ai aussi bien aimé silver spoon et mirai nikki, mais un légèrement moins que ceux que j'ai cité précédemment)

merci d'avance pour votre aide ! :)
j'attends vos propositions avec impatience !
« Modifié: 01 Août 2015, 15:56:19 par tropicoco »

Isindu

Re : recherche d'animés
« Réponse #1 le: 01 Août 2015, 16:14:18 »
à quel type d'animé correspondent les animés que je viens de citer ? ce sont des seinen ?
:D

Si on veut savoir dans quelle catégorie se place le magazine de pré-publication du manga dont l'anime est l'adaptation, tu as :
  - Psycho-Pass : Sans objet car oeuvre originale
  - Akame Ga Kill : Shonen
  - Darker than black : Sans objet car oeuvre originale (même s'il y a eu après coup une adaptation en shojo)
  - Death Note : Shonen
  - Kiseiju : Seinen.

Bref, suivant cette classification, on ne peut rien dire, à part un certain penchant pour les œuvres originales de science-fiction, à condition d'avoir d'un travail sur le rythme.

Les contre-exemples que tu cites ont en effet une tendance à ménager le rythme, à ne pas être immédiatement et dans la seconde près dans le sujet, ou alors d'être un peu trop brouillon, tes préférés ayant la caractéristique d'être très cadré.

Quoique j'ai des doutes, essaye Macross Frontier, Valvrave, ou Shingeki no Bahamut. Le dernier a au moins le mérite d'avoir un premier épisode très punchy.

orphée le poète

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
« Réponse #2 le: 03 Août 2015, 02:32:00 »
J'aimerai ajouter quelque chose: ne t'arrête pas au premier épisode d'un manga, ça ne veut strictement rien dire, d'autant moins si tu ne le termines pas. Dans le premier épisode, on pose souvent le décors en présentant les personnages. C'est après que l'intrigue commence réellement.

De plus, la plupart des animes que tu as rejeté ainsi correspondront plus tard à ta description (Samurai Champloo en particulier)

Sinon, comme anime plutôt adulte (puisque c'est ce que tu sembles chercher), je recommanderai "Paranoia Agent" de Satoshi Kon, "Wolf's Rain" par le même auteur que "Darker Than Black", éventuellement "Jyu Oh Sei" (même si j'ai moyennement aimé).

Après, quand tu parles d'animes dans lesquels on est entraîné dedans dès le début, c'est strictement subjectif. Ça dépend de tes goûts en particulier. Peut être que si tu laisses sa chance à un anime qui ne semble pas à ton goût au départ (car tu sembles peut être trop sélectif), tu vas apprendre à l'apprécier d'avantage, voire même l'adorer par la suite. Ca m'est arrivé pour "Eureka 7" qui, malgré un départ accrocheur, ne m'a pas trop plu jusqu'à l'épisode 8 (sur 50) et pourtant cet anime figure dans mon top 10 aujourd'hui.

De plus, essaye d'être un peu plus précis sur tes goûts (à moins que tu ne les connaisses pas toi-même) car il est impossible de t'aiguiller avec le peu d'informations que tu donnes. Il ne faut pas oublier qu'à peu près tous les animes sont bien dessinés sinon ils n'auraient pas été édités. Le reste est une question de goût.

je n'aime pas du tout les animés où il y a uniquement du combat
Ca n'est absolument pas le cas de FMA, Evangelion ou Samurai Champloo. Simplement le premier épisode a pour but de présenter l'anime et d'accrocher le spectateur donc il y aura évidemment du combat. Gurren Lagann est une parodie de mecha donc fatalement il y en a partout et le reste je ne connais pas.

Bref, j'espère que ça t'aidera dans une moindre mesure.

tropicoco

« Réponse #3 le: 03 Août 2015, 11:45:47 »
merci beaucoup !
je vais essayer les animés que vous m'avez proposé et je vous dirai ce que j'en ai pensé :)

Law

« Réponse #4 le: 04 Août 2015, 10:38:34 »
FMA répond à tes critères, si tu dépasse le 1er épisode tu verras que l'on est vite entrainé dans les enjeux.

Eren

Re : Re : recherche d'animés
« Réponse #5 le: 04 Août 2015, 11:35:53 »
FMA répond à tes critères, si tu dépasse le 1er épisode tu verras que l'on est vite entrainé dans les enjeux.

Wep tu l'as dis, il faut dépasser le premier et même un peu loin!
Après ça devient très intéressant.

Dregastar

Re : Re : recherche d'animés
« Réponse #6 le: 04 Août 2015, 11:51:56 »
merci beaucoup !
je vais essayer les animés que vous m'avez proposé et je vous dirai ce que j'en ai pensé :)
Bonjour Tropicoco.

Je te souhaite de trouver ton bonheur parmi les animes qui t'ont été conseillés, par contre si tu prévois de revenir par la suite livrer tes impressions alors s'il te plait fais le sur les topics concernés (les topics des animes en question). Merci par avance.

Ensuite si tu comptes fréquenter le forum régulièrement sache qu'on apprécie que les gens se présentent avant toute chose. Donc voilà si le coeur t'en dit tu peux venir nous faire un petit coucou par ici.

À la prochaine.
★★★★★