Episode 1 très réussi à quasi tous les niveaux.
J'annonce One Punch Man BGM de la saison !
J'avais lu quelques chapitres du manga mais il ne m'avait pas extrêmement convaincu, la faute au concept du
One Punch auquel je n'adhère décidément pas. Cependant le fait qu'une partie de l'épisode insiste sur le fait que malgré sa force surhumaine (et irréaliste)
Il doit bien sauter 50 mètres de haut dans son combat contre le titan.
Saitama est un humain tout à fait banal, la dernière image de l'opening est d'ailleurs très bien trouvée. Ça me permet au moins d'avoir ça à quoi me raccrocher
.
Si j'ai dit "quasi tous les niveaux" c'est parce qu'il y a selon moi, 2 fautes dans cet épisode, une venant du web manga d'origine et l'autre venant de Madhouse.
Le mec se transformant en titan est l'exemple parfait de la phrase "tout dans les muscles, rien dans la tête", il n'est même pas fichu de situer d'où vient la voix de son frère !
Tout dans OPM est débile, l'introduction de chaque méchant (et leur nom) empeste la parodie, mais OPM a beau ne pas se prendre au sérieux une seconde il y a certaines limites à la crétinerie.
Aussi
La musique dans la dernière séquence de l'histoire avec les monstro-terre (dans la réalité, pas dans le rêve) a raté le coche en utilisant la même musique épique que dans le rêve or il aurait mieux valu ne pas mettre de musique pour renforcer le contraste rêve/réalité ce qui aurait aussi ajouté un effet comique au dernier coup de Saitama, dommage Madhouse
Mais bien évidemment tout ceci n'est que pinaillage, j'ai énormément apprécié cet épisode 1 malgré ma réticence vis à vis du concept de base.
L'opening est très cool également
https://www.youtube.com/watch?v=HcpVSbmphSQ