De toute manière, le second épisode pue le manque de temps. Y'avait littéralement huit directeurs de l'animation sur l'épisode deux (cinq directeurs de l'animation en chef et trois directeurs de l'animation). Pour rappel, le directeur de l'animation, c'est celui qui corrige les dessins. La norme, c'est un directeur d'animation par épisode, voire pour toute la série, éventuellement un deuxième en appui au besoin lorsqu'il y a trop de dessins à rattraper.
Bref, un épisode produit dans la précipitation, c'est avoir très peu de flexibilité à offrir à des animateurs freelance qui sont sur plusieurs autres projets, donc avoir recours à des animateurs de seconde classe, donc beaucoup de corrections à faire, donc on réoriente l'épisode vers des choses qui ne nécessitent pas beaucoup de capacités en animation. CQFD.
(Le premier épisode n'avait "que" quatre directeurs de l'animation.)
Par ailleurs, je glisserais que OPM fait mieux techniquement que l'actuelle série de Madhouse. Le studio s'effondre, on attend plus que le dépôt de bilan. Dans deux ans, peut-être dans dix si le studio vivote sur des productions médiocres. Madhouse est exsangue, c'est un cadavre qui est déjà en train de pourrir alors qu'il bouge encore.