Donc on commence l'épisode avec Genos appelé par le QG et qui rencontre Mr Bang que l'on peut facilement assimilé à la figure du vieux maître et qui d'ailleurs se comporte comme tel mais c'est plutôt ce qu'il dit qui m'a interpellé. Il raconte à Genos que s'ils ne sont que 2 c'est parce que les autres héros de classe S sont soit trop occupé, soit trop loin, soit ils n'en ont rien à cirer, laissons de côté la dernière possibilité ce sont les 2 premières qui m'intéressent.
Dans l'épisode 6, non sans humour, on apprenait que les villes aux alentours n’étaient pas en grand danger et qu’un héros de classe S arrivait à gérer une ville à lui seul avec grande facilité. Il est donc étonnant que 14 des 17 héros de classe S soient « occupés » à tel point qu’ils ne puissent pas venir sauver la région d’une météorite (d’après une estimation personnelle 10 seraient vraiment « occupés »). A mon humble avis il y a anguille sous roche.
Mais selon moi il y a 3 anguilles sous le rocher, la première c’est fait on passe à la suite.
Quand Bang nous parle du météore et de son niveau « Dragon » il nous précise bien que c’est « le pire des scénarios » or plus tard dans l’épisode (et ce n’est certainement pas un hasard) on nous parle d’un niveau de dangerosité supérieur, le niveau « Dieu » ce qui tendrait à montrer qu’aucun événement de dangerosité « Dieu » ne s’est encore produit.
Je suppose que l’on doit prendre ça comme un foreshadowing qui va mener Saitama à affronter des choses capable d’éradiquer l’espèce humaine. One avec One Punch Man ayant pour principal objectif de parodier les codes du nekketsu le voir préparer un tel événement qui est l’aboutissement du récit du nekketsu (héros devenu ultra balèze vs le boss final capable d’éradiquer toute vie bla bla bla) est assez étonnant puisque le public considère ça comme un code ultime établi depuis Dragon Ball mais One décide d’en faire un élément de récit « comme un autre ». Et finalement c'est parfaitement en adéquation un Saitama qui
ne peut pas perdre.
Et pour finir, dernière anguille, la communication autour de ce météore m’a laissé dubitatif. l’association parait des plus sérieuses et pourtant ils mentent à la population quant à la dangerosité du météore alors que Genos nous confirme que le météore avait la capacité de raser la région, l’association ne parle pourtant que de sa capacité à raser la ville Z. Pour mieux situer, selon Bang et Genos (et c'est qui me semble le plus vraisemblable) le météore était de niveau "Dragon", selon l'association aux civils il n'était que de niveau "démon". Elément à mettre en relation avec les derniers paroles du papy dans l’épisode ? A voir
.