-A la fin de Ground Zeroes, alors que Big Boss & Miller s'échappe en hélicoptère de la Mother Base mise à feu & à sang, le << Cheval de Troie >> alias Paz, vint à sauter provoquant ainsi l'altercation de l'appareil avec un second. Nous voyons très clairement avant le crash que l'explosion frappe de plein fouet Big Boss
Dès lors, ce que Kojima tente de nous inculquer serait que Big Boss ainsi que Miller soient transportés suite à cet incident à l’hôpital. Les médecins tentent alors de réanimer Big Boss dont le cœur lâche sur la table d'opération. Nous remarquons à ce moment là que plusieurs détails prêtent à confusion. Le principal étant que la caméra est placée de telle manière qu'il nous est impossible de déterminer si oui ou non, Miller a déjà perdu ses 2 membres. Quand à Big Boss, nous pouvons discerner le fait qu'en cet instant, le mystérieux débris lui traversant le crâne faisant tant débat n'est toujours pas visible. Serait ce un jeu chronologique ? Est une des questions auxquel nous sommes en droit de nous poser.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=03nUMw7japI[/youtube]
En 1972 s'est produit le projet des << Enfants terrible >> qui avait pour but comme vous le savez tous de créer le soldat parfait en clonant la personne qui s'en rapprochait le + , à savoir Big Boss. De là est né Solid, Liquid ainsi que Solidus Snake. Ce projet marqua un tournant majeur dans la confrontation
" Zero / Big Boss " car entrepris par le 1er cité à l'insu du second.
Lors de leur confrontation à Shadow Moses,
Liquid révéla à
Solid qu'ils étaient tous deux issus de ce sinistre projet. Toutefois, dans la traduction française il a été ajouté que cela s'était passé alors que
Big Boss se trouvait dans le coma. Ajouté car dans la version originale (la japonaise), un tel détail n'a jamais été énoncé. Ce qui prête à croire qu'il y a eu une erreur de traduction. Malgré tout il me semble bon de dire que la traduction n'a pas été repensée à l'occasion du remake sur Game cube quelques bonnes années après.
Où je souhaite en venir ?
En 1972 lors de la scène d'intronisation de l'opus PW. L'on peut apercevoir la cicatrice en forme de S (serpent) sur le torse de
Big Boss, vestige avéré de ce projet.
Alors combien de coma a t-il réellement vécu ?? ... Un dans le fameux trailer de Phantom Pain cela en se référant aux dires formels du médecin en début de trailer posté ci dessus mais aussi lors de sa conclusion.
« Vous avez été dans le coma pendant un bon moment. Oui oui, je sais, vous voudriez savoir pendant combien de temps. J’ai bien peur que cela ne fasse… neuf ans ! »L'autre faisant suite à sa défaite face à Solid Snake en 1999 à Zanzibar. En effet, dans le 4ème opus il nous est expliqué de sa propre bouche que le corps calciné par Liquid Ocelot n'était pas le sien mais celui de Solidus, l'un de ses 3 clones et de surcroît, le seul dont le code génétique soit similaire au sien. Ce qui permis de tromper les patriotes tous ce temps. La réalité le concernant était toute autre, suite à Zanzibar on lui implanta des nanomachines ce qui le maintenu dans un sommeil éternel par IA proxy JD. Bien que son esprit ait été emprisonné dans son propre corps , les patriotes le maintenait théoriquement en vie malgré sa "mort". Ce qui s'avère être ni + ni - qu'un coma thérapeutique.
Nous pouvons donc dénombrer 2 comas ou+ en fouillant l'histoire. Game Informer a demandé à
Hideo Kojima d'éluder cette part d'ombre et voici sa réponse :
« Il ne tombe qu’une seule fois dans le coma. Pour connaître le fin mot de l’histoire sur ce sujet, il vous faudra le découvrir vers la fin de The Phantom Pain........ Tout sera évident à partir de là, et vous direz : Oh ! Alors c’est comme ça que ça s’est passé ! » [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QG_8ZMtQ58Y[/youtube]
<<
La colère est un acide qui peut davantage abîmer le récipient qui le contient, que toute autre chose sur laquelle il est versé. >> Citation de
Mark Twain dans son livre "
Le Prince & le Pauvre. "
Connaissez vous ce livre ? L'avez vous déjà lu ? Pour celles et ceux qui ignorent son contenu : (En gros. Très gros même..)
Nous sommes plongés dans le Londres du XVI ème siècle. Il met en avant la vie du jeune Prince de Galles, Edouard, qui souhaiterait par dessus tout échapper à son rang de noble en quittant la Cour, cela dans le but de mener une vie plus simple. Un jour, le destin sonne à sa porte, il rencontre un dénommé Tom Candy le ressemblant comme deux gouttes d'eau, qui lui, souhaite échapper à la misère, étant issue des quartiers pauvres de la ville. C'est alors qu'ils décident tous deux d'échanger leur rôle. Leur ressemblance est telle que la supercherie n'éveille pas grands soupçons. Toutefois une machination fait rage, en effet le Comte d'Hertford complote en coulisse contre le trône. Alors qu'il tente d'échapper aux mailles du filet, il décide d'assassiner le véritable prince, Edouard, et de prendre Tom, devenu Edouard, sous sa coupe. L'intervention d'un mercenaire, Miles Hendon, permet de faire échouer cette conspiration.
-Punished Snake >> ; << Venom Snake >>
-From Fox, Two Phantom were born
-Miles Hendon serait il Solid Snake ?
.. (Incident de Outer Heaven)
Le clonage est une thématique forte de la saga qui peut semer de folles confusions. Nous nous souvenons tous de ce brouillard d'interrogations après présentation de MGS III. La question était à l'époque clairement posée. Un opus dans les années 60 avec Solid Snake est impossible, qui est ce personnage lui ressemblant trait pour trait ?
Ou encore lors de l'opus II ou tous le monde s'était persuadé que l'histoire tournerait autour de Solid Snake. Une réalité faussée après 2/3H de jeu avec l'apparition fracassante de Raiden. Protagoniste inconnu jusqu'alors venant relayer Snake au second rôle.
Je terminerai donc sur une simple interrogation.. Ne vous est il jamais imaginé de vous réveiller en doutant que vous étiez vous ?