Perso, je conseille Secret World, même s'il est un peu porté sur le coté énigmes. Les donjons sont pas spécialement chiants (Que des boss, pas de trashs), et les quêtes sont intéressantes. Sinon SWTOR, qui est grosso modo un RPG solo, mais en multi.
FFXIV et WoW semblent être la norme des jeux payants, ils sont complets, il n'y a pas à dire.
Wildstar vient de passer gratuit. L'univers et les possibilités sont cool, mais la durée de vie est encore faible. GW2 est un peu mieux à ce niveau là. TESO est cool, mais un peu court et même sentiment que SWTOR (skyrim sans mods ^^). Tera et Conan c'est de la merde ^^. Skyforge j'aime bien, pour le moment, mais ça commence à me souler de grinder des zones chiantes.
Après, je ne suis pas callé niveau RPG classique, ça a tendance à me souler (Je préfère farmer dans du Warframe que dans du classique RPG)
Sinon, en un peu moins classique, je peux te proposer Warframe et Marvel Heroes, assez originaux dans leur genre, et mis à jour une fois par mois. Ce sont des jeux à double durée de vie, tu peux soit améliorer ton personnage, soit reroll (les armes ou le personnage), t'offrant une autre manière de jouer tout en gardant les avantages déjà acquis. (Principe utilisé dans Skyforge, d'ailleurs.)