Je m'attendais à un reboot mais ça n'a pas l'air tout à fait ça on dirait. Plutôt une suite, vu qu'on le nomme manifestement Haku d'après Hakuoro... La situation initiale rappelle néanmoins l'anime de 2006, ce qui me fait assez plaisir, car il s'en dégage un univers et une ambiance que j'apprécie assez.
On retrouve le petit village de travailleurs en harmonie avec la nature, les montagnes alentours pleines de dangers et de créatures bizarres à moitié mystiques... et j'imagine que la guerre va pointer le bout de son nez également si la trame est similaire à Utawarerumono premier du nom.
Il n'y a pas encore eu beaucoup d'action, aussi, je vais ouvrir l'oeil. Utawarerumono m'avait à la base surpris et maintenu en éveil du fait de l'étonnante intensité de ses affrontements (vu le chara-design, je ne m'y attendais pas ~).
De mon côté, je n'ai pas trouvé ça lent du tout. Je n'ai même pas vu grand chose de superflu. L'épisode insiste sur les différences entre Haku et le reste du monde, qu'il présente par petites touches. Franchement, j'ai trouvé ça sympa. Je vais garder un œil sur la série ~