Episode 1 à 5 :
Suite à l'article de Deluxe, je devais vérifier cette prétendue ressemblance avec Rakudai.
D'accord il y a des similitudes. L'histoire avec un tournoi à remporter, on a ça dans Rakudai ; le héros que l'on croit minable et qui se révèle être le plus fort du monde, on a aussi ça dans Radukai, mais à part ces menus détails, est-ce vraiment suffisant pour dire que ces deux animes se ressemblent ?
Selon moi oui, et non.
Déjà parce que les héros sont diamétralement opposés : d'un côté on a Ayato, le personnage avec des réactions de victimes - c'est-à-dire qu'il sursaute dès qu'il voit la culotte d'une fille - et de l'autre on a Ikki, très charismatique, et qui se passe du pouvoir de l'amitié pour être fort. Voila un élément qui fait toute la différence non pas sur le contenu de l'histoire, mais sur le ressenti.
Ayato n'a tout simplement pas la classe de Ikki, malgré quelques scènes ou, effectivement, il nous montre qu'il est fort. Je pense que Ayato est trop commun comparé au personnage principal de Rakudai, et c'est l'une des raisons du pourquoi je le préfère à son concurrent.
De même, l'héroïne d'Asterisk semble en pincer pour le héros, mais elle n'essaye pas de lui dire, voire plus simplement le sous-entendre. Comme l'a dit Deluxe dans son article, les relations restent « unidimensionnels », et ça, c'est un sacré défaut du genre qu'on ne retrouve pas dans Rakudai.
Je pointerais aussi du doigt l'épisode 4, qui est je trouve très ridicule dans la mise en scène. En effet le héros se bat avec une épée à une main qui fait 2 fois son bras, et une fille princesse en détresse dans l'autre.
Ça a du lui faire des muscles...