Auteur Sujet: Anime style Tokyo ghoul/death note  (Lu 5134 fois)

Omikron

Anime style Tokyo ghoul/death note
« le: 23 Octobre 2015, 18:59:38 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors voilà :
Il y a peu de temps j'aI découvert l'univers des mangas, ou plus précisément des animés.
J'ai commencé avec death note qui était très bien même si j'ai vite fait de me lasser et de moins accrocher, en tout cas j'ai vraiment aimé l'idée générale et la première partie.
Une fois fini je me suis rendue compte que j'aimais bien cet univers et que je voulais continuer.
Directement après j'ai entendu parler de Tokyo ghoul, j'ai décidé de regarder, et la c'est vraiment la révélation  (comme pour beaucoup de personnes je pense) j'ai adoré, vraiment, les graphismes, les musiques, l'intrigue, vraiment Tokyo ghoul est parfaitement ce que je cherchais.
J'ai ensuite demarré bleach parce que j'en avais entendu parler et que je voulais continuer dans les animés, mais l'univers est trop "enfantin" (je veux dire par là qu'il n'y a aucune gravité dans le scénario, ou du moins jusqu'a l'épisode après lequel j'ai arrêté de regarder) vraiment, après Tokyo ghoul, l'histoire me paraît vraiment "plate" : les differentes intrigues "superficielles" qui s'étalent sur 10 episodes et les différents combats qui durent 3-4 episodes, avec les leçons de moral, les personnages grotesques, même si il y a de bonnes bases et le personnage d'ichigo que j'ai vraiment aimé, j'ai tellement adoré Tokyo ghoul que je suis restée sur cette idée je pense...
Bon, je suis désolée d'avoir fait si long, mais après avoir cherché rapidement, j'ai vu qu'il y avait des tas de personnes qui posaient la questions mais comme toutes parlaient d'animes que je connais pas, je n'ai pas trouvé,  alors si quelqu'un connais un anime dans le style de Tokyo ghoul, avec un personnage plus ou moins "badass", je m'entend sur ce terme, dans la saison 2 de Tokyo ghoul, Ken est badass pour moi. Light ne l'est pas vraiment car il est trop dérangeant pour pouvoir l'apprécier et dans bleach pas du tout (encore une fois je ne me suis arrêtée qu'au debut)
Vraiment je m'étale trop. Bref vous avez compris, je reformule clairement : pourriez vous m'indiquer un anime à la hauteur de Tokyo ghoul, dans son style au moins?
« Modifié: 23 Octobre 2015, 19:04:09 par Omikron »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime style Tokyo ghoul/death note
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2015, 19:55:30 »
Si t'aimes bien l'ambiance d4rk de Tokyo Ghoul, Black Butler pourrait éventuellement te plaire, vu qu'on conserve aussi le coté un peu psychologique de Death Note avec les enquêtes. Puis ça sait se montrer assez badass du coté des protagonistes et c'est relativement violent quand il le faut.
Ah et j'oubliais, on m'a dit à l'oreillette qu'avec notre duo Bishōnen c'était un véritable régal pour la gent féminine. ~~ :rolleyes:

Là c'est du classique, tu peux y aller les yeux fermés.

Après y'a vaguement "Black Cat" et "Darker than black" que j'ai trouvé sympa et qui pourraient vite fait correspondre à ce que tu cherches. En fait, c'est à toi de voir quel synopsis t'attire le plus, mine de rien ta demande est très générique...

Pense à te présenter sur le forum si tu veux rester plus longtemps, tcuss !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

« Réponse #2 le: 23 Octobre 2015, 20:10:30 »
Black Cat, c'est un shônen tout à fait honnête mais ça n'a strictement rien à voir avec Tokyo Ghoul. C'est un peu une immense fan fic d'Hunter x Hunter où c'est York Shin City tout le temps. C'est évidement un cran en dessous, mais ça reste une lecture agréable de ce que je souviens. La version animée est pas terrible en dehors de ses génériques.
Darker Than Black par contre correspond totalement à ce que tu cherches.

Omikron

« Réponse #3 le: 23 Octobre 2015, 20:52:00 »
J'ai lu le synopsis et ca a l'air vraiment bien, je vais noter tout ça et je vais m'y mettre!
Merci beaucoup!

Omikron

« Réponse #4 le: 23 Octobre 2015, 20:54:35 »
D'accord, je vais plutôt me pencher sur black Butler et darker than black, mais j'essaierai peux être black cat plus tard. Enfin, merci encore une fois

Berserk

« Réponse #5 le: 23 Octobre 2015, 21:50:28 »
Hello.
Alors tu peux déjà te pencher sur Parasite/Kiseijuu qui est dans le même délire que Tokyo Ghoul: Cohabitation entre une existence étrangère qui se nourrit des Hommes et un humain dans le même corps.
Et il peut aussi y avoir Kemonozume où ça traite d'une relation amoureuse entre un monstre dévoreur d'Homme et un homme. Par contre, le style graphique est particulier (c'est du Yuasa Masaaki.  8)). ^^