Curieux, personne n'a semble-t-il jugé bon de ressortir ce topic des oubliettes pour parler de la troisième (dernière?) saison de l'histoire des 7 poupées. Bon bah, je me lance.
Après un premier épisode faisant plus ou moins office de condensé de la première saison (la seconde étant "factice"), on retourne dans l'histoire là où on l'avait laissée... Enfin pas tout à fait, puisqu'on y découvre un Jun adolescent voire jeune adulte, dans ce qui pourrait être une distorsion temporelle (une rupture du continuum espace-temps si vous préférez), puisqu'à priori il n'a jamais accepté de s'occuper de Shinku, et ignore donc tout du "Alice game".
Dans Rozen Maiden, on avait pris l'habitude de voyager entre plusieurs dimensions: le monde réel et les univers du rêve (N-field). Eh bien ici c'est la même chose, sauf qu'on rajoute en plus la communication entre 2 Jun: l'un est adulte et n'a jamais pris part au combat que se livrent les poupées, l'autre est le jeune garçon que l'on connaissait déjà, et est pour sa part totalement impliqué... Et à priori il n'y a pas de problème d'amnésie entre les deux. Bref une fois de plus, il va falloir s'y retrouver dans ce labyrinthe où rêve et réalité sont étroitement mêlés...
Zappons rapidement le premier épisode qui fait office de rappel, et entrons dans le vif du sujet, avec un Jun (adulte) qui a véritablement l'air en phase finale de dépression. Entre les études et son job, il est toujours aussi seul que lorsqu'on l'a connu plus jeune. Un beau matin, son patron (un bellâtre à la tête vide) reçoit dans sa boutique une revue étrange permettant d'assembler au fil des numéros une poupée du nom de Shinku (curieux hasard). Vaguement intrigué, le jeune homme décide (plutôt que d'envoyer le tout à la poubelle) de commencer l'assemblage de celle-ci, sans savoir réellement d'où viennent les numéros qui lui sont progressivement envoyés à domicile, et malgré le fait qu'il reçoive de curieux SMS envoyés par quelqu'un se faisant passer pour son "moi" du passé. De toute évidence, il se retrouve donc impliqué dans quelque chose d'assez grave et important. Malgré son appréhension, cette nouvelle activité suscite chez lui un intérêt qu'il n'avait pas connu depuis...
Le "Alice game" est sur le point de recommencer, et il s'annonce particulièrement éprouvant.
Ah Rozen Maiden, on peut dire que je l'aurais attendue cette suite, même si le fait que la saison 2 se révèle totalement factice par rapport à l'histoire a un petit côté WTF problématique. Après 3 épisodes, j'accroche totalement et je vais me lancer au plus vite dans la suite.