Mmm, à vous lire, là tous ce que vous mettez en lien, y a de quoi trembler dans ses chaussettes. Si un jour, je suis assigné à résidence, j'attend vos amis campagnard avec leur coktail maison pour me libérer.
Plus sérieusement, ça part en vrille. Rien de bien concret et de réel pour lutter contre la racine du mal, au contraire on nourrit la bête, on lui donne à manger, le monstre grossit et les esprit des gens se déforment.
La libération de la pensée rasciste ou ce genre de chose, je pense qu'on est passé à un autre stade. Si on se met à cautionner le fait qu'on puisse faire des arrestations abusives tout en zappant tout le système judiciaire derrière c'est qu'il y a un problème.
Moi même, quand ils ont dit, on va arrêter tout les fiché S comme ça et les foutres dans des cases, ma réaction primaire était, bah enfin. Qu'on s'occupe de tous ses psychopaths en puissances, de tous ses déséquilibrés. Après, je suis passé sur AK, j'ai calmé un peu mes idées perverses, et je me rend compte que c'est la mouise.
Car pareillement, comme dit plus haut, sans moyen humain on y arrivera pas. A juste tirer au hasard, sans prévention, sans rien, sans jamais régler le problème, en laissant la situation tel qu'elle est, en l'état, pire encore en la détériorant, avec la population musulmane (dont maintenant on parle de modéré...) est encore stigmatisé sans rien changer de notre système actuel le monde ne s'améliorera pas tout seul.
Des années que la bah, on bombarde, des années que les états occidentaux foutent la merde au Moyen Orient et cautionnent l'innomable et font amis amis avec les pires salopards.
Le monde va mal et on en paie les pots cassés. Juste pour dire que maintenant, on goutte un peu à la vraie vie de ceux qui subissent déjà depuis des années le joug de la terreur et de la folie.
Lundi dernier, pas celui la le précédent, j'ai du au gamins faire une petite heure pour en discuter.
Une petite heure pour en parler. Au petit cinquième je leur ai fait le discours Shonen, un truc bien propre, bien pur, ils se sont exprimés, les petits musulmans ont dit que c'était pas ça la réligion je leur ai confirmé, une autre petite m'a demandé si on pouvait tuer les gens pour se défendre. Je lui ai répondu que la vraie force, celle qui était la plus difficile était de neutralisé et non pas de tuer. Après, ils voulaient savoir, comprendre un peu, qui était ceux qui ont fait ça. Des gens désouevré, je leur ai rappelé, que la plupart des gens qui vivent la bah, ils souffrent et ne veulent pas de ça. Je leur ai menti en leur disant que ça irait mieux, qu'ils seraient protégé et que les choses allaient dans le bon sens.
Les troisième par contre c'est une autre histoire. J'ai pas pu en placer une, je les ai laisser s'exprimer, leur colère. Ma classe de troisième est composé à 70% de personne d'origine d'afrique noire ou des doms toms, je ne parlerai pas forcément de la composition de la classe un peu unique dans l'établissement que même les gamins ont vu d'eux même (comment le ressentent il ? mal je pense), le fait d'être parqué dans une meme classe avec les éléments les plus perturbateurs, bien réprésentatifs de notre société et la volonté de faire "progresser" la société (et à moi l'ultime mission d'y arriver, de me battre pour qu'ils ne baissent pas les bras et se sentent pas parmi les laisser pour compte)... Passons sur ce point là, tout aussi gerbant, non ils étaient révolté. La première chose qui me fut exprimé, c'est pourquoi on nous casse les pieds avec ces morts, alors qu'en Afrique tout les jours des gens meurent, que dans d'autre pays les gens meurent par centaines du terrorisme tout les jours et qu'on en parle pas. Je leur ai expliqué que ça s'est passé à 30km de chez eux, que c'était dans leur pays que c'était normal qu'on leur en parle. Et que s'ils voulaient des infos il pouvait regarder france 24 (on me répond que c'est une chaine que personne regarde, les infos du monde c'est pas pareil que me dit une autre). Je leur dis que la France est un symbole de liberté intellectuel, de vivre. Chose qu'eux même ont peu accepté, cette liberté il la vive pas pleinement. "La liberté que des filles s'habillent comme des putes", m'a dit une gamine, qui avait ses problèmes. Propos que j'ai eu du mal a relever, à contrer vu le débordement d'opinion. Entre l'autre Marvin, qui hurlait presque qu'ils allaient mourrir que s'était la troisième guerre mondiale et que si il voulait faire péter le collège il mourrait tous sans problème. J'ai menti et leur ai dit que si ils se faisaient attaqué des mégas agents du Raid allaient arriver en trois minutes. Globablement il m'ont crus. Vient la raison, le pourquoi, je leur dis ces gens qui font les attentats sont des gens désoeuvrés, désesperé pour la plupart. La même gamine me répond bullshit. "Moi aussi j'ai une vie de merde, une enfance pourris, j'en connais d'autre qu'ont des vies super pourris, et ils vont pas prendre des bombes pour autant. Monsieur que pense leur mère, quand ils apprennent qu'il se sont fait exploser, vous croyez qu'elles sont contentes". Je leur répond alors, que c'est l'ignorance et la haine le mal de ce monde, que eux en sont l'avenir et c'est pour ça qu'ils se doivent de former leur esprit et de faire un meilleure futur. Sur ce point là ils sont d'accord, c'est parce que les gens sont ignorant qu'ils font n'importe quoi. Revient le fait qu'ils ont été matraqué d'infos la dessus, qui terrorise les gamins, qui les vampirisent. La gamine conclue en me disant qu'ils ont pourris leur week end.