@Down
Je vais essayer de te répondre point par point.
Les 150 morts =>
C'est peu effectivement, mais, à mon sens, ça reste 150 de trop.
Et le rythme de ce type d'événement est en train d'augmenter de façon exponentielle.
Je pense donc qu'il est nécessaire d'agir, pour réduire ce qui va arrivera sûrement tôt ou tard.
Et je le pense d'autant plus que si les pouvoirs publics ne le font pas, ce sera l'occasion pour certains de faire monter la haine, les amalgames et autres qui finiront pas des actes insensés et bien plus graves que ce qui se produit dans le cadre "encadré" actuel. On a assez d'exemples dans notre histoire.
Pour les noix de coco, je pense qu'il faut également prendre des mesures
Pour ton lien, il ya des choses intéressantes, mais il y a aussi des faits, comme la forte baisse des faits de délinquance en région parisienne.
"Les dérives sécuritaires ne touchent que les autres, donc je m'en fous". =>
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que si réduire les libertés de gens fichés S permet de sauver des vies, il FAUT le faire..
Les explosions dans les manifs =>
Pour le moment, les événements ne se sont produit qu'à Paris. Certes.
Ça peut très bien arriver partout.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Lyon a annulé la fête des Lumières ou que Strasbourg a modifié les arrivées des trams pour son marché de Noël.
@Hei
Oui, c'est bien le coup des chaussures.
Pour les policiers, c'est comme dans n'importe quelle catégorie, il y a des idiots, des gentils etc
Après, sans connaitre le contexte et ce qui a était dit au préalable, c'est dur de juger.
Pour la perquisition, je suppose que tu ne parles pas de l'appart en dessous de celui de Jawad...