J'avoue que je n'aime pas trop parler sur ce genre de sujets, surtout sur Internet mais...
Hier soir, j'ai passé deux fois la frontière allemande, sans carte d'identité. Il a bien des policiers aux frontières, mais ils ne regardent rien (à peine la tête du conducteur et pas celle des passagers) et font passer les gens sans se poser de questions.
Alors, OK, je suis un mâle-blanc-hétéro, peut-être qu'ils contrôlent au faciès, me direz-vous. Mais n'empêche que si on avait une bombe, 20Kg de Cocaïne et Salah Adbeslam dans mon coffre, ça veut dire non seulement que j'aurais un grand coffre, mais également que le type peut traverser la zone Allemagne-France-Luxembourg-Belgique OKLM...
On a donc une belle preuve selon moi que cette histoire de "frontières fermées" est une entourloupe destinée à remontée la popularité du gouvernement, rassurer les gens (ou augmenter le côté paranoïaque, j'en sais trop rien en fin de compte) et éventuellement pomper quelques voix aux rivaux de droite...
Vous allez me dire "on le savait", je sais bien qu'on s'en doutait, mais là, c'est confirmé.