Si en effet, l'auteur reste dans le même formule et qu'on puisse ressentir de la lassitude, pour ma part ça me pose aucun souci. J'adore GTO, et même si ça reste presque identique (Urumi Kanzaki en moins.
), je pense que ça peut valoir le coup de le lire. Non pas comme une énième oeuvre de l'auteur où on retrouve le même fonctionnement mais plus comme une petite continuité sympathique à GTO qui fait passer un bon moment. Rien de plus, rien de moins.
Si l'oeuvre s'annonce à coup sûr comme moins marquante que GTO, rejoignant, je pense, les pas de son prédécesseur Shonan 14 Days, elle sait être très agréable à la lecture même si il faut le dire, ça n'apporte vraiment rien à l'univers. Et c'est là au final, mon gros regret.
Mais retrouver Eikichi face à une nouvelle classe, de nouveaux soucis fait toujours plaisirs. Après, c'est juste dommage, qu'à défaut d'un peu plus d'originalité dans cet univers, le seul vrai élément narratif qui maintient vraiment la lecture, c'est de savoir le pourquoi du comment Onizuka a pu se retrouver en prison.
A défaut de lire et relire GTO, c'est avec un grand plaisir, que je découvre cette petite (?) suite qui si elle ne bouleverse pas grands choses fait passer un agréable moment. Un divertissement simple qui ne bouleversera pas à coup sûr le manga mais qui fait toujours son petit effet. Après, en effet c'est dommage que l'auteur reste dans sa zone de sécurité.