Auteur Sujet: Yaoi mal classer  (Lu 2229 fois)

harmya

Yaoi mal classer
« le: 03 Janvier 2016, 04:41:47 »
Hybrid Child n'est PAS 1 Josei, ni Tranche de vie, c'est un yaoi (mec-mec), rien à voir avec un Josei. Ceux qui chercheront ce genre ne vont jamais regarder sous Josei. Faut être clair.

Chihayafuru; n'est pas non plus un Josei, pas non plus Tranche de vie. C'est un Shojo! 50 épisodes pour un kiss! Pas très adulte. La jeune fille est à l'école et n'a pas plus de 14ans d'après l'histoire. Ce ne sont pas de jeunes adultes, mais des écoliers. Encore une fois; rien qui puisse intéresser une jeune adulte qui cherche un Josei! Les Yaoi et/ou Yuri n'ont pas leur place dans la même catégorie que les Josei, ni même les Shojo, ni les tranches de vie!

Pas des JOSEI non plus;

Kaneval ; fantastic, etc mais pas josei, ni tranche de vie
Shirokuma Cafe; Un ours polaire? Un josei ça? vous rigolez?
Super Seisyun Brothers ; Shojo, peut-être, Josei; certainement pas
Usagi Drop; tranche de vie peut-être, mais pas josei.

Et quant on parle JOSEI, c'est impardonnable d'oublier NANA!

Je me sens offenser de trouver ce genre détestable sous Josei. J'aimerai bien savoir ce qui pourrait intéresser les jeunes femmes qui cherchent une romance pour jeunes femmes adultes?

Elles ne cherchent pas des romances peuplées de gamines et de gamins en culottes courtes avec des sacs à dos! Ni non plus des animés avec des sortes humanoïdes, sensés être des hommes, courir après des écoliers!

Hybrid Child n'est pas un Josei! Et ça ne peut être en même temps; Tranche de vie et Sci-Fi!!!!

La plupart des animés/mangas sont mal classés et c'est agaçant. Exemple; on fourre tout et n'importe quoi sous SHOJO, JOSEI, TRANCHE DE VIE! Est-ce que c'est exprès parce que ce sont les animés/mangas qui intéressent plus spécialement les filles??????

Red Slaughterer

Re : Yaoi mal classer
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2016, 05:12:32 »
Vous voyez, on se plaint de mes envolées nocturnes sur la classification éditoriale de bande-dessiné de bagarre pour ado' mais je suis sûr que vous venez juste de vous rendre compte que c'était pas si mal, en vrai.

Maya*

« Réponse #2 le: 03 Janvier 2016, 05:45:38 »
I laughed more than I should have... :')

Toute cette indignation et toute cette colère déversées à propos d'une supposée mauvaise classification lorsqu'on n'a pas compris soi-même la définition de la dite classification, c'est presque mystique.
Red, tu es parti pour recycler tes pavés concernant les classifications éditoriales pour encore longtemps, très longtemps.

Zankaze

« Réponse #3 le: 03 Janvier 2016, 12:16:27 »
Au vu des 2 posts, la personne s'est probablement inscrite juste à cette fin en plus...

"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

« Réponse #4 le: 03 Janvier 2016, 12:30:09 »
C'est magique... tellement de discussions stériles sur la classification de Death note me reviennent en mémoire.

RadicalEd

« Réponse #5 le: 03 Janvier 2016, 14:03:43 »
En l’occurrence Hybrid child n'est pas un josei, c'est corrigé.  ;)

Pour le reste, veuillez envoyer vos réclamations aux éditeurs japonais...

Deluxe Fan

« Réponse #6 le: 03 Janvier 2016, 14:15:58 »
Une bonne fois pour toutes, la classification shônen/shôjo/seinen n'est pas liée au contenu de l’œuvre, mais à l'endroit où elle est publiée. Usagi Drop est publié dans un magazine de josei, donc c'est un josei, point barre.

Je suis bien d'accord que cette classification peut mal orienter le public en lui cachant des œuvres qui pourrait l'intéresser, c'est pour ça qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance (voire s'en foutre complètement). Quand je lis que tu te sens "offensée" de voir des mangas classés en josei, j'ai l'impression que tu prend le truc un peu trop au sérieux en plus ne pas tout à fait comprendre de quoi il s'agit.

Down

« Réponse #7 le: 03 Janvier 2016, 14:22:48 »
Bonjour vous.

Y'a certainement un certain nombre de problèmes avec les tags de la BDD d'AK. Pas forcément ceux que tu pointes d'ailleurs, parce y'a aussi pas mal de problèmes avec ta compréhension des cibles éditoriales shônen/shôjo/seinen/etc. Je t'invite à te renseigner un peu plus là-dessus.
Pour les discussions diégético-ontologiques sur ce qu'est la tranche de vie on verra plus tard.

Sinon c'est sympa l'accusation de plus ou moins sexisme en fin de post alors que deux lignes plus haut tu nous sort que les lectrices(teurs) de josei cherchent nécessairement des romances pour jeunes femmes adultes

Red Slaughterer

« Réponse #8 le: 03 Janvier 2016, 15:39:57 »
Non mais vous pouvez pas juste dire ça, une distinction exacte que personne ne comprend à moins d'intérêt qu'une classification fausse mais que tout le monde comprend. Je vois pas l'intérêt d'être aussi psychorigide, c'est du bon sens pourtant.

Les choses évoluent il faut vivre avec son temps, vous imposez juste votre avis parce que vous êtes du staff de toute façon.