c'est tout simplement le titre de l'oeuvre "boku dake ga inai machi" littéralement "une ville ou je ne suis pas là/je n'existe pas" on pourrait penser que celà fait référence à l'essais poétique d'Hinazuki ep 1 ou 2 sauf que boku est un "je" jeune et masculin. est ce qu'a sauver tout le monde Satoru ne vas pas finir par disparaitre lui même de l'histoire, vous en pensez quoi ?
D'après le sub de cet épisode "Une ville où je ne suis plus", ça fait référence comme tu l'as dit à Hinazuki.
Je comprend pas non plus le "boku" du coup :s
Sinon sur l'épisode, lol le coup des sucettes, il s'en sort bien le prof mais il y avait aussi un chiffon avec
Vraiment bizarre, il a tout pour être sympathique.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait un peu plus de background sur la mère d'Hinazuki et surtout la frame où on vois que son ancien mari violent et sa fille on exactement les mêmes yeux, d'où sa haine envers elle.
A part le début en trombe, le rythme s'est un peu ralenti je trouve (c'est peut être pas plus mal).
Sur le cliffhanger, la fille c'est bien la peste de jesaisplusquelépisode ? Je sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'elle part toute seule de la classe, et que ça pourrais vouloir dire qu'elle est une cible isolée.
A ne pas enquêter directement sur l'identité du tueur je pense que Satoru va se rendre compte qu'il y aura toujours une cible potentielle.