Ep 1-6
Le concept de base de série d’enquête dans un cadre SF est fort sympathique, l'animation offre des scène de baston bien cool et le personnage de Kyoma porte clairement la série. Même Mira qui aurait très vite pu devenir agaçante et nunuche est plutôt rigolote et rafraîchissante. ( même si la pauvre subit un peu trop le fameux syndrome ''je me retrouve à moitié nue sans raison toute les 5 minutes'')
Par contre tous le concept de la société futuriste autour des coils est pour l'instant très flou et...ouai, je dirais bordélique.
En fait, à regarder cette série, j'ai de plus en plus l'impression de voir l'Attaque des Titans, une série qui laisse deviner un énorme potentiel, mais qui choisit de distiller à très faible doses les informations qui donne de la richesse à l'univers.
Pour moi il y a une grosse différence: dans l'attaque des titans nous ne savons que très peu de chose sur ce monde mais finalement autant que les personnages que nous suivons ce qui permet l'identification et donc une meilleur immersion dans l'univers. Ici ce n'est pas le cas, les persos comprennent les tenants et les aboutissants de leur société et ce n'est clairement pas notre cas...et
ça c'est gênant...parce que cela crée un vrai décalage entre les héros et le spectateur et limite vraiment l’immersion dans la série...
Effectivement c'est peut être un choix de la série afin de nous faire découvrir petit à petit le fonctionnement de cette société, des coils et de la dimension w, mais j'ai un peu l'impression qu'on me dit ''TG c'est de la science''....
Enfin mis à part ça la série se regarde plutôt bien, les enquêtes restent sympathiques à suivre et on a droit à du bon spectacle....On verra ce que cela donne par la suite.
Ah oui et l'opening tabasse complêtement, particulièrement la scène de course poursuite en voiture!