Très bonne impression sur ce premier épisode.
Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire quelque chose d'intéressant avec le rakugo. Entre parenthèse, je n'ai rien contre la discipline mais un conteur assis sur un coussin, ne me semblait particulièrement propice pour faire un anime intéressant, j'avais tord.
Donc, si j'ai bien suivi, cet épisode reprends une partie des OAVs sorties au printemps dernier pour nous proposer un épisode de 50min, ça explique peut-être pourquoi cet épisode était d'aussi bonne facture, espérons que la suite soit du même niveau.
Quoiqu'il en soit, le studio DEEN semble s'être appliqué car les moments de rakugo sont particulièrement vivants en terme d'animation, et de sens du ddétail. Le jeu d'acteur qui est crucial est aussi largement réussi, ce qui amène à ne pas voir le temps passer: je m'attendais à ce qu'ils fassent un ellipse lors des passages de rakugo, or, la performance est clairement mise en avant et je ne me suis pas ennuyé.
J'ai trouvé également les personnages attirant car ils semblent plutôt complexes, j'attends de voir la suite pour confirmation.
A l'arrivée, je trouve que c'est le pilote de la saison qui est le plus impressionnant même si cette série ne plaira pas à tout le monde car il y a relativement peu d'action à prévoir.