Bien sûr bien sûr, et c'est moi qui suis arrogant dans l'histoire... A ce compte, t'es pas meilleur que moi mon pote.
Cette phrase était ironique. Et c'était de l'auto-dérision, aussi.
Je t'en veux pas de passer à côté, c'est pas plus injurieux que tout ce que tu as produit sur ce sujet aujourd'hui.
Par contre évite de m'appeler "mon pote", c'est gênant.
En attendant, on attend toujours et je suis un peu comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois. Donc tant que tu n'auras pas pris la peine de présenter les arguments dont tu sembles si fier depuis le début de cette discussion, je me contenterai d'esquisser un sourire dubitatif.
Pour te motiver je t'ai un peu forcé la main: si tu ne veux pas que la seule critique disponible sur la fiche de l'anime sois la mienne, avec un joli 5 à la clé (la moyenne pour une série moyenne), je te conseille de commencer à faire chauffer ton clavier.
Je sais pas si c'est avec des répliques à deux sous et des smiley
cheesy que tu espères me convaincre de quoi que ce soit, mais je tiens à me signaler que ça me donne plus envie de mettre des trucs mignon dans un mixeur que de "faire chauffer mon clavier" pour tes clins d’œils aguicheurs.
En fait, je désespère sincèrement de te faire comprendre ce que j'essaie de dire, mais tu n'en as visiblement tellement rien à cirer. Je peux comprendre qu'on passe à côté de quelques inepties sarcastique glissées dans mes messages. Je sais que c'est un hobby de mauvais goût mais personne n'est parfait et ça m'amuse beaucoup, il faut faire avec. Mais essaie de comprendre une seule seconde qu'au-delà du lol-duel de rhétorique internet, j'ai pas envie d'aller parler d'une série que j'ai apprécier en sachant que mes interlocuteur ont pour seul intérêt de chercher à savoir ce qu'ils pourraient y répondre. Surtout s'il y derrière cette volonté une démarche aussi irrationnelle que "je te contredis parce que la série ne mérite d'être évoquée en des termes aussi élogieux". Tu aurais fait exactement ce que tu fais depuis tout à l'heure, c'est à dire rejeter mon propos dans son intégralité sur des raisonnements arbitraires comme "ton message est trop long, donc tu es énervé, donc je n'ai pas à te répondre".
En fait, j'ai bien fais un commentaire sur la série. Mais tu as décidé de le mettre de côté de toi-même et de l'ignorer complètement :
Si tu veux une réponse raisonnée, je peux répondre à tout ce que tu dis par "le rire, c'est du mécanique plaqué sur du vivant". C'est pour ça que j'ai cité Gintama en fait, parce que je savais que j'allais tout de suite avoir des réponses que s'occuperait de la valeur de leur série préférée plutôt que de quelque chose d'aussi "simple et raisonné" que le fait que l'humour est par nature redondant.
La seule chose que t'as trouvé à y répondre c'est "chacun son avis". Mais en vrai, tu n'as même pas fait semblant de t'intéresser à ce qu'il y d'écrit juste là. De toute façon c'est que mon avis, c'est ça ?
Je vais pas relever ton défi de faire une critique sur le site juste pour faire remonter la note. Si je devais faire une critique je le ferai parce que j'en ai envie et ce ne serait certainement pas pour produire quelque chose de bâclé en moins de trente ligne.
Maintenant, si tu veux que je continue à te donner la réplique sur une centaine de page, ça me dérange pas. Comme je te l'ai dis, ça m'amuse beaucoup et je serait terriblement mauvais en tant qu'
entertainer si j'en étais pas capable.
C'est mon élan d’orgueil à moi et tant que tu voudras insister sur ce sujet il sera rien que pour toi. c'est génial, non.
Mais parce que ça me tenait à cœur depuis hier :
Au final je me suis bien marré sur ces dix épisodes, et le chara design un peu dégelasse ( y'a un petit air d'Higurashi sur certaines expressions, ou c'est juste moi ?) a contribué à rendre le truc encore plus fun à regarder.
C'est un peu tard pour reprendre ça, mais je pense que c'est une très bonne intuition. Le chara-designer de la série a officié sur la plupart des épisodes où il y a beaucoup de hors-modèle, donc tout porte à croire que c'était fait de manière totalement volontaire.
Pas grand chose à voir avec
Higurashi par contre.