Série entamée ! À vrai dire cet anime n'était pas du tout dans mon programme, je l'ai regardé sur conseil et j'ai été agréablement surprise.
C'est un bon début de série, c'est très beau visuellement (ah, les ombres du feuillage <3 et ces décors <3). Ce qui me plait le plus pour l'instant, c'est le rythme. C'est plaisant, c'est relaxant, ça ne te plonge pas dès le début dans une course à l'action effrénée. Ça fait du bien.
Épisode 1Par rapport aux personnages, je serais un peu moins enthousiaste. Il y a clairement du fan service des deux côtés de la balance mais les seuls personnages féminins ayant eu la réplique ici sont quand même de sacrés objets. La scène de discussion autour de la forte poitrine soi-disant cachée (oui parce que hein, faut pas déconner, ça bloblotte dès qu'elle bouge le petit doigt) de Shihoru m'a mise mal à l'aise, en particulier parce que ça la mettait mal à l'aise, elle. Quel était l'intérêt ? Et je vois encore moins en quoi ça l'aide que l'autre fille vienne lui faire des câlins.
En tout cas, c'est chouette de suivre ce petit groupe qui galère depuis le début mais qui reste optimiste malgré tout. J'espère que la focalisation restera sur eux et qu'on ne passera pas trop vite à l'autre groupe, ça serait dommage de bâcler leur évolution qui promet d'être bien plus intéressante que celle de Renji et ses bêtes de combat.
Épisode 2C'était vraiment bien ! Puis c'est toujours aussi beau. J'aime beaucoup les nuances de couleurs et les décors de fond. Ces derniers sont juste superbes à tous points de vue. Le rythme est toujours très plaisant à suivre et les éléments abordés ici sont très intéressants quant à l'évolution future du groupe. On voit même des petits couples se dessiner mais ça on le sait déjà grâce au générique.
Ils sont toujours loin d'être forts mais ils commencent petit à petit à comprendre vraiment ce que leur train de vie implique, comme l'illustre le combat contre le gobelin. Ce combat était d'ailleurs parfaitement mis en scène. Jusqu'à la fin, j'ai espéré que tout le monde s'en sorte, gobelin y compris, même si je savais que les héros ne pouvaient pas le laisser s'échapper... T_T
Une bonne surprise en somme. Si la série prend son temps, j'espère qu'elle gardera ce rythme jusqu'à la fin, c'est vraiment rafraichissant.
Mais du coup, ça me fait encore plus regretter la présence du fan service. On est loin d'un vulgaire
ecchi, mais ce n'est quand même pas naturel la plupart du temps. C'est tellement inutile dans le scénario que je trouve ça vraiment dommage. Il n'y a clairement pas besoin de ça pour rendre cette série attirante.
Alors ce fan service est relativement discret, on ne l'amène pas sur un plateau et on l'insère discrètement dans le quotidien comme une normalité. C'est retors.
Certes, la scène de bain leur tendait les bras et on l'a évitée. Mais du coup cette scène relève surtout le côté harceleur de Ranta (comme dans le premier épisode avec l'insistance sur la poitrine de Shihoru) et oui ça fait du bien une bande de héros pas blancs mais là où ça coince c'est que je perçois ça comme une tentative pour rendre le personnage rigolo. C'est assez maladroit car l'ambiance de la série ne se prête pas aux codes de la comédie de ce type.
Si on détaille l'épisode, Shihoru a eu une évolution, elle a réussi à s'affirmer un peu et lancer son attaque correctement, mais pour le reste... les deux filles sont quand même bien stéréotypées (le coup du shopping pendant l'insert-song... -__-) et même si elles ne sont pas totalement creuses, elle n'ont tout de même pas autant de scènes de dialogue que les autres membres du groupe. Moguzo non plus mais lui il était occupé à astiquer sa grosse épée en silence, ça m'a fait rire. Peut-être que la suite nous montrera que, justement, malgré le fait que ce sont des filles, elles vont bien s'en sortir et avoir une chouette évolution, mais pour l'instant j'ai vraiment du mal avec cette différentiation prononcée mais normalisée des genres et le traitement qui en découle. 'fin quand même, tout ce que j'ai vu de Yume dans cet épisode c'est son côté touchant qui a duré quelques secondes (quand elle regarde Manato et Shihoru avec un petit air compréhensif et à la fois triste), et son côté taquin avec Ranta/Renta (parce qu'on sait qu'il y a un truc entre eux grâce à l'opening). Et le plan fesses de l'épisode 2 aussi. Le truc le plus inutile de tout l'épisode mais qu'on pose quand même là discrètement au cas où ça intéresserait quelqu'un. Et ne me dites pas que personne ne l'a vu et que c'est moi qui exagère : c'est une des images qu'on trouve en premier sur google et c'est l'aperçu du premier lien vidéo d'un trailer.
Voilà où je voulais en arriver : le développement fin des personnages et le soin apporté aux détails rend le fan service retors et complètement inutile, voire de trop. Tant mieux pour celles et ceux que ça ne dérange pas ou qui ne perçoivent rien, moi ça me fait tiquer à chaque fois et c'est très ennuyant car la série promet d'être capable de s'en passer. Ça me donne l'impression qu'on prend le public pour une bande de pervers qui ne demande que ça, alors que la série a d'autres choses plus intéressantes à montrer. :')