je me suis pris un petit délire solitaire sur le fait que Manato aurait en réalité été amoureux de Haruhiro. Shihoru était juste une couverture, il ne lui a même pas adressé un dernier regard avant de mourir. La pauvre. :')
Le début de l'épisode m'a donné l'impression d'être un gros résumé.
Hey les gars, on a des new skills, je vous les présente. Puis on tue plein de gobelins et on a des sous, c'est la fête. D'accord... alors certes ils ne pouvaient pas déprimer sur fond d'insert song à chaque meurtre, mais je trouve que le fossé entre maintenant et l'épisode 2 est énorme. J'étais limite contente qu'ils se prennent un revers du destin avec l'attaque des gobelins, tellement ça semblait être devenu amusant pour eux. Et de fait, leur assurance insouciante leur a couté cher. C'est qu'on ne plaisante pas dans la vraie vie. :p
La mort de
Manato est assez simple. Le traitement de la suite est terre à terre, avec les petits qui ne veulent pas y croire, Haruhiro qui pète une case (j'avoue que je l'ai trouvé un peu ridicule, mais bon) et personne qui arrive à vraiment réaliser, sauf quand on en vient au pragmatique comme la crémation et l'argent. C'était touchant.
La fin sur fond d'insert song m'a fait totalement sortir de l'histoire. J'ai trouvé la musique vraiment de trop, limite inappropriée. Les pleurs de Shihoru en fond sonore suffisaient amplement, pas besoin de rajouter du pathos légèrement gratuit en chanson, ni de les faire poser. Puis avec l'ending qui suit directement, c'était un peu lourd.