Parce qu'elle souffre d'un physique disgracieux (voire difforme), Kasane est victime des brimades de ses camarades de classe et rejetée par ceux-ci. Abandonnée par son père en raison de sa laideur, elle ne conserve de sa mère, actrice à la beauté stupéfiante décédée au sommet de sa gloire, qu'un simple tube de rouge à lèvres. Selon les dernières paroles de cette dernière, il aurait la possibilité de changer la vie de qui s'en servirait, en échange d'un baiser.
Suite à une énième humiliation en plein festival scolaire, Kasane décide de sauter le pas et utilise l'objet sur la fille la plus populaire de sa classe. Elle découvre qu'elle a la possibilité de voler son visage. Désormais, une nouvelle vie s'offre à elle, de même que le moyen de se venger de ceux qui lui ont fait du mal.
Mais ce petit tube est-il réellement le miracle qu'elle attendait depuis des années, ou l'entraînera-t-il sur les chemins de la déchéance?Fiche AKEn achetant le 6ème tome de
A silent voice, j'ai constaté que Ki-oon avait glissé le premier chapitre de ce nouveau manga en flyers. Je l'ai feuilleté et son contenu intrigant a tout de suite attiré ma curiosité. J'ai poussé l'expérience en lisant un ou 2 chapitres supplémentaires sur le net, et je pense qu'on tient là une nouvelle petite perle.
Difficile encore de dire quelle sera la teneur du récit, même si on peut présager de quelque chose d'assez sombre et sordide. Mais peut-être que l'on sera surpris au final, et que l'ensemble sera moins cruel qu'annoncé...
En tout cas, voici une œuvre que j'ai envie de poursuivre, sachant que 7 tomes sont déjà sortis au Japon.
Une fois encore, Ki-oon semble avoir visé juste. Cette idée de livrer le premier chapitre des nouvelles sorties est véritablement géniale: la dernière fois, c'était pour
Ad-Astra, et je ne regrette pas ma curiosité...
Dès que possible, je me procure le premier tome.