Je suis rendu au treizième tome, et c'est toujours aussi délirant.
C'est pas mal si on sait quand se termine la série, ça permet de prévoir ce qu'on attaque ensuite (Blood and Steel a l'air sympa).
Exactement. (et sinon tu es bien inspiré, je plussoie,
Blood & Steel est même beaucoup plus que sympa.)
Tome 23: en avant vers le dernier round.
Nous sommes tous venus nous battre ici de notre plein gré et en écoutant notre coeur. Et ça, mon gros... T'as même pas idée... À quel point ça nous rends forts.
Le mieux, c'est que je te fasse une petite démonstration.
Extrait du tome.
Costumes de luxe et pompes brillantes, pin-up et culottes volantes pour accompagner le tout. Ce tome était baigné d'un flot incessant de détonations. Du Gunfight de qualité pour marquer le coup ! Mais bien évidemment les fameuses battes de base-ball étaient là elles aussi et même renforcées pour l'occasion. Le reste se déclinait par une foultitude de coups de poings ravageurs, de coups de genoux destructeurs, de coups de pieds retournés ou coups de pieds volants. Une belle avalanche de coups puissants en somme. C'est qu'il y avait du muscle saillant dans le coin avec par moments quelques mentons fiers et relevés qu'on pouvait admirer si ceux-ci ne finissaient pas écrabouillés. Tout cela sans compter les crânes défoncées, les membres estropiés, le sang qui gicle de partout, la pluie de KO, etc. Bref, et j'en passe.
Après un précédent tome des plus torrides, celui servi ici était des plus bouillants pour ne pas dire explosif. La tempête a bien eu lieu. Que vaut la
Sun-Ken Rock Team? Même diminuée c'est un ouragan prêt à tout emporter sur son passage.
Chacun des membres présents y allait de ses convictions, ceci avec pas mal de points communs entre eux, que ce soit dans leurs réflexions ou au niveau du timing pour venir à bout de leurs adversaires respectifs.
A coups de doubles-pages monstrueuses l'auteur a fait de ce tome une mécanique aussi bien réglée qu'une horloge Suisse. D'ailleurs c'est ce qu'il affirmait en introduction (qu'il avait tout donné dans ce tome). Bon, là on peut dire qu'il n'a pas menti sur ce point. ~
Il ne reste plus que deux tomes pour vaincre ou périr.
La scène finale avec l'échange entre le parrain de la Mafia et son garde du corps direct montrait bien la tension qui régnait dans le clan du Hakuryu-Kai.
Climax furax en vue...
Enfin encore une fois l'auteur nous offrait des vues magnifiques et des plans vertigineux sur la ville et les grattes-ciel, qui distillées et utilisées comme des soupapes ou des parenthèses permettaient à la fois de temporiser et d'aérer le déluge d'action continu, avant de le relancer à nouveau (et ainsi de suite). Cela permettait également de mieux saisir l'importance du contexte ainsi que les pensées et motivations des personnages.
Pour ceux qui en sont là où je suis (ou qui vont y arriver), je ne sais pas pour vous mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome.