Les amis, j'ai besoin de conseils.
En effet, après avoir consommé une quantité sans fin de romcom et de tranche de vie (s), mon organisme a fait une vilaine overdose et je n'arrive plus à choisir un titre sans me préoccuper d'un ennui potentiel durant le visionnage
(j'entends par là les épisodes inhérents au genre comme la plage, la piscine, la fête de l'école etc.) Du coup, je me retrouve le cul sur le canapé à zapper France 3 et Les Enfants de la télé.
J'ai vérifié si ma demande n'a pas déjà été
faite. Les réponses manquent de précision.
Voilà, je cherche un anime dans lequel
le héros est très sérieux, sûr de lui et déterminé comme dans un
Psycho-Pass ou un
Mahouka et avec une romance si on peut la caser (c'est mon côté fleur bleue). Le cadre, qu'il soit scolaire - médiéval - ou tout ce que vous voulez, importe peu même si j'avais cherché une histoire dans le genre : le héros très sombre est transféré dans la classe, une jeune fille curieuse de nature s’intéresse à lui, et leur relation commence à évoluer.
Manque de pot, à part
Le Fruit de la Grisaia qui correspond un peu à la description, aucun anime ne gratte vraiment le critère car tous sont noyés dans un second degré de salacitude permanent : genre le héros se fait traiter de pervers à tout-va, ou il perd son sang-froid et devient tout rouge car une culotte se profile à l'horizon.