Auteur Sujet: C'est la crise !  (Lu 3627 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dant

C'est la crise !
« le: 14 Février 2016, 01:12:21 »
Les amis, j'ai besoin de conseils.

En effet, après avoir consommé une quantité sans fin de romcom et de tranche de vie (s), mon organisme a fait une vilaine overdose et je n'arrive plus à choisir un titre sans me préoccuper d'un ennui potentiel durant le visionnage (j'entends par là les épisodes inhérents au genre comme la plage, la piscine, la fête de l'école etc.) Du coup, je me retrouve le cul sur le canapé à zapper France 3 et Les Enfants de la télé.

J'ai vérifié si ma demande n'a pas déjà été faite. Les réponses manquent de précision.

Voilà, je cherche un anime dans lequel le héros est très sérieux, sûr de lui et déterminé comme dans un Psycho-Pass ou un Mahouka et avec une romance si on peut la caser (c'est mon côté fleur bleue). Le cadre, qu'il soit scolaire - médiéval - ou tout ce que vous voulez, importe peu même si j'avais cherché une histoire dans le genre : le héros très sombre est transféré dans la classe, une jeune fille curieuse de nature s’intéresse à lui, et leur relation commence à évoluer.

Manque de pot, à part Le Fruit de la Grisaia qui correspond un peu à la description, aucun anime ne gratte vraiment le critère car tous sont noyés dans un second degré de salacitude permanent : genre le héros se fait traiter de pervers à tout-va, ou il perd son sang-froid et devient tout rouge car une culotte se profile à l'horizon.


 

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'est la crise !
« Réponse #1 le: 14 Février 2016, 07:03:08 »
Citer
le héros est très sérieux, sûr de lui et déterminé

Berserk ... Parce que Guts a la plus grosse paire de couilles de la terre. En plus, t'auras de la romance, t'inquiète. :wacko:

Sinon y en a pas mal, je vais te citer mes must see: Code Geass, Death Note et Gurren Lagann, bon pour ce dernier ce que tu cherches ne se retrouve que dans un des deux personnages principaux, par la suite ça devient tellement grandiose que je me sens obligé de le recommander... Ça c'est les grosses valeurs sûres, vu que tu les as pas dans ton animethèque je me permets de les citer, mais comme dit plus haut, c'est des trucs à voir absolument.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : C'est la crise !
« Réponse #2 le: 14 Février 2016, 08:51:24 »
Gankutsuou, car le comte de Monte-Cristo ne connait aucune hésitation pour accomplir sa vengeance...

Rock de Black Lagoon est lui aussi assez déterminé, une fois qu'il a compris les règles du jeu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : C'est la crise !
« Réponse #3 le: 14 Février 2016, 13:26:19 »
Hellsing Ultimate: le héros est le plus monstrueux de tous les persos, ce qui est déjà un sacré tour de force.


"Set your Heart Ablaze."

Dant

Re : C'est la crise !
« Réponse #4 le: 14 Février 2016, 15:52:43 »
Merci pour vos recommandations les gens. Je vais aller checker ça rapidement, et je vous ferais un petit retour sur ce topic-ci.

>sarthasiris mon animethque est un peu incomplète et j'ai déjà maté DN,CG, TTGL. Je plaide coupable c'est entièrement de ma faute. Enfin, avouons le, les héros ont quand même un putain de charisme (un peu moins dans Gurren Lagann).

Zankaze

Re : Re : C'est la crise !
« Réponse #5 le: 14 Février 2016, 15:56:45 »
>sarthasiris mon animethque est un peu incomplète et j'ai déjà maté DN,CG, TTGL. Je plaide coupable c'est entièrement de ma faute. Enfin, avouons le, les héros ont quand même un putain de charisme (un peu moins dans Gurren Lagann).

Zankaze Out. :'(


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : C'est la crise !
« Réponse #6 le: 15 Février 2016, 15:12:10 »
N'hésite pas à faire tes retours sur les topics des séries dédiés, ils prennent un peu la poussière.

Zankaze

Re : C'est la crise !
« Réponse #7 le: 15 Février 2016, 17:18:51 »
Les gens qui apprécient les bonnes choses, ça fait plaisir. Hésite pas à redemander (et à chercher un peu) on est loin d'avoir épuisé les trucs de ce style.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Re : C'est la crise !
« Réponse #8 le: 15 Février 2016, 21:04:28 »
>Black Lagoon je trouve Rock un peu cul-cul et celle qui casse la baraque c'est Revy. Les ambiances mafieuses avec des gros durs, c'est LA vraie niche des persos avec de la trempe. J'ai le doublage en VF et tout le monde joue bien, sauf peut-être la doubleuse de Revy qui manque un peu de naturel et ne s'est pas trop appropriée le côté « bad-girl » du perso.

L'histoire semble construite sur des terres cultivées mais j'attends de voir ce que l'anime propose. Tout ce que j'espère c'est que Rock se chope la petite Revy dans un buisson.
Rock ne t'as pas semblé un peu plus complexe que ça quand tu as vu l'épisode 2 ?

Certes ce n'est pas le personnage le plus développé, mais ce n'est pas le personnage principal pour rien.

La troisième saison lui donne vraiment le grand rôle, un vrai délice.

Nakei1024

Re : C'est la crise !
« Réponse #9 le: 15 Février 2016, 21:57:33 »
Citer
Black Lagoon je trouve Rock un peu cul-cul

Si tu en as la possibilité, lis le manga. Et tu verras que Rock est loin d'être une chiffe-molle... ;)
D'ailleurs, ça fait un petit moment qu'on attend le 11ème tome...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : C'est la crise !
« Réponse #10 le: 16 Février 2016, 17:41:27 »
Je peux t'assurer que dans le manga, il porte ses corones quand il veut. Après, il continue à s'attacher à des valeurs que tu juges "artificielles", mais c'est justement ce qui le rend intéressant et le démarque du reste des gangsters de Roanapur...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : C'est la crise !
« Réponse #11 le: 16 Février 2016, 17:54:45 »
Il n'y a pas tant de différences entre manga et anime, c'est juste que ça démarre un peu plus tard dans ce dernier.


"Set your Heart Ablaze."

Zalitz

Re : Re : C'est la crise !
« Réponse #12 le: 16 Février 2016, 18:26:05 »
>Isindu Bah après avoir vu le 7ème épisode, j'en suis toujours à la conclusion : rock = pleutre.

Tu ne diras plus la même chose sur Rock lorsque t'auras vu les cinq OAVS  :ph34r:... bien que tu n'en sois toujours pas là !

Evilbaffe

Re : C'est la crise !
« Réponse #13 le: 16 Février 2016, 23:32:30 »
Mouais honnêtement même dans l'OAV, certes Rock change mais j'ai envie de dire que c'est pas ce qui le rend mieux développé. De plus, les OAV sont centrés sur la maid qui a un lore décalé de la série, d'où le titre "Roberta Blood Trail".