Dépassé, dépassé... c'est quand même une oeuvre majeure du shônen, et une oeuvre culte de toute façon. Quasiment tous les shônen qui ont précédé Dragon Ball en ont tiré des inspirations plus ou moins importantes.
Vaut mieux lire tous les tomes avant de dire que c'est dépassé
Je suis totalment d'accord avec Pharaoh,pour moi Dragon Ball,c'est THE shonen.Ce fut mon premier manga,le truc qui m'a mis dedans,et quand on regarde c'est LA source d'inspiration de quasi tous les autres shonên,rien que quand je feuillette l'artbook j'en est des frissons,d'avoir vu grandir Goku,combattre,sauvé la planete maintes et maintes fois raaaaaaaaaah,et à la fin du book,le voir nous faire signe "au revoir" ,ayé une petite larme se mets à coulé...
Pour moi il y a "Dragon Ball" et "les autres manga".
Moi j'aime bien Dragon Ball Z quand il est sur ma console et que je contrôle les persos. Autrement, en anime, ça fait pitié, et en manga, c'est dépassé (même si je conçois que ce soit un succès mondial et qu'il a permis aux magas d'arriver un peu plus en Europe).
AHahah,le jeu franchement,rien que j'ai demarrer la console,j'ai entendu la voix US de Vegeta/Picollo/Freezer,j'ai pris le CD et je l'ai balancer par la fenetre(faut pas que j'oublie d'aller le rechercher d'ailleur...),s'en été trop,celle qui m'a achevé aussi c'est celle de Gohan...Je préfere cent fois les voix made in club DO'(
)vegeta:"les amis attention on se fais attakéééééé euhh".Peut-être ils disait nimp'mais la voix correspondé bien au perso...
Aprés niveau gameplay,ça bouge bien mais bon,les persos sont trop semblables ils ont tous les meme coups..."poing,poing,poing,poing,pied kamehameha..."
En gros Scalix lache le jeu et va relir toute la serie...
Au pire tu prend la nouvelle édition deluxe de Glénat avec les Noms Chinois,les onomatopé JAP,les noms de techniques JAP,dans un superbe coffret en plus,quand je serais riche j'acheterai les coffrets.