Shiroi, cet animé n'arrive pas à
me passionner m'intéresser. Peut-être est-ce dû à ma méconnaissance de l'héroic fantasy? Non pas vraiment parce qu'une histoire bien menée peut attirer un spectacteur non fan du genre. Personnellement, l'humour ne passe pas car je le trouve trop répétitif. J'ai l'impression qu'on me prend pour une enfant de 3 ans à qui on doit passer le même gag pour que cela reste dans ma mémoire, seulement je n'ai pas besoin de ça.
Je ne suis pas arrivée à l'épisode où on révèle le passé douloureux de Ferris. A-t-elle plusieurs fois été violée et torturée pour qu'elle traite incessament Ryner d'obsédé? Désolée, si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas amené d'une manière "intelligente". Peut-être que j'ai trop lu et trop vu d'autres oeuvres littéraires pour pouvoir apprécier cet aspect de leur relation...
Quand au personnage de la gamine, pourquoi existe-t-elle? C'est le type de personnage qui me gâche le plaisir en tant que spectatrice. Je sais que cela fait partie des codes du genre mais je trouve dommage que cela puisse nuire à la trame principale de l'histoire. S'il elle apportait quelque chose, bah non elle remplit le rôle de casse-pied à la voix insupportable.
Bien que vu et revu à toutes les sauces, les histoires de complots et manigances sont trop entrecoupées avec des scènes dites "drôles". Pour faire baisser la tension? On passe de l'un à l'autre sans aucune magie qui te donne envie de t'investir à fond dans l'histoire.
Froau et Sion sont intéressants, hélas pourquoi avoir donné au premier un aspect de bisho si efféminé?
Je continue à suivre, de temps en temps, les épisodes pour connaître le final mais je sais très bien au fond de moi, que je m'emmerde car je suis pas emportée par l'atmosphère de série.
Dans ces conditions, j'ai du mal à en parler