•
Série terminéeGrosse déception pour la fin, pour ma part. Non seulement elle reste totalement ouverte sur une hypothétique saison 2 (et c'est mal barré pour en avoir une, à mon avis), mais en plus l'histoire part n'importe comment. Je n’ai plus rien pigé aux intentions de
Sion et l'épisode 23 ne sert strictement à rien. Il n'a aucun intérêt et en casse complètement le rythme de l'histoire.
Dans l'ensemble, cette série reste honnête, mais je trouve la narration un peu trop maladroite par moment. On s'égare dans du superflu inutile, qui nous donne l'impression de nous écarter de son intérêt principal. J'ai ressenti quelques longueurs à cause de ça et c'est d'autant plus rageant quand je vois qu'ils auraient pu occuper ce temps-là pour nous faire un dénouement digne de ce nom.
C'est vraiment dommage, car certains personnages étaient assez intéressants. Notamment
Tiir dont la façon cruelle et violente de se battre m'avait pas mal plu, mais aussi
Riphal Edea qui était intéressant pour son sens du sacrifice.
Ah oui, contre toute attente, l'aspect
bishônen de cet anime ne m'a pas dérangé outre mesure, mais j'ai carrément détesté
Miran Froaude. Il n'y a pas idée de concevoir des personnages avec un tel accoutrement !