Auteur Sujet: Help !  (Lu 1709 fois)

nox31

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • sans coeur, nous ne serions que des machines.
Help !
« le: 16 Février 2016, 20:17:47 »
Salut à tous ! bon ben c'est mon premier post, (apres ma presentation evidemment) et il arrive assez longtemps après mon inscription.

Voilà, comme expliqué sur ma présentation, je suis un peu dépité, je pense avoir perdu mon mojo, la flamme, ou peu importe comme vous l'appelez : je n'arrive plus à trouver d'animés qui me retourne la tête et qui me la met à l'envers.

Pour info/raison, je suis un grand grand fan d'anime (comme nous tous) , j'ai la trentaine, je regarde des animés depuis que j'ai environ 10/12 ans, avec des chefs d'oeuvres tels que Escaflowne, bebop, evangelion, lodoss, please save my earth, wolf's rain, xam'd, gunbuster, macross +/frontier , Gankutsuou, code geass, stand alone complex etc etc.
Ces animés avaient tous quelque chose de plus, quelque chose de vraiment enorme, comme ses séries qui ne vous donnent qu'une seule envie : voir la suite et que ca ne s'arrete jamais. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis, j'ai vue pléthore d'animés, des pas trop mauvais, des bons, des daubes (comme il en sort par centaines) mais jamais rien qui me retourne la tête comme ceux précédemment cités.

Alors oui, tous les animés que j'ai cités ont en commun la merveilleuse Yoko Kanno dont je suis un fan absolu (comme bon nombre d'entre nous) car je trouve que dès qu'elle fait partie du casting, l'animé prend une toute autre direction, de toute maniere, ca se voit que la nana choisit bien ses tafs.

Quoi qu'il en soit, elle ne peut pas etre partout.

Les derniers que j'ai réellement accrochés sont Haykyuu (oui, j'ai rien contre les animés sportifs) qui dégage quelque chose d'assez plaisant, Zankyou no Terror, Erased et Grimgar...mais je pense passer à côté de quelques perles, et je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux.

Je suis plutot ouvert à tout types d'animés, hormis les supra shonen comme one piece, naruto, jojo, dbz, pour lesquels je ne trouve strictement aucun interet.
Je n'ai rien contre les shojo tant qu'ils ont de la profondeur, j'aime bien le mélodrame, le drame etc etc.

J'ai donc besoin d'aide pour retrouver la flamme, et si vous pouviez me donner quelques conseils...je vous en serais extremement reconnaissant !

merci à tous par avance :)
« Modifié: 16 Février 2016, 20:27:54 par allbrice »
Arthur, pas changer assiette pour fromage !!

allbrice

Re : Help !
« Réponse #1 le: 16 Février 2016, 20:48:15 »
Par ou commencer ?
Aku No Hana qui amha demeure la meilleure série scolaire/romcom d'animation de ces deux ou trois dernières années.
Aussi Hourou Musuko ou encore Anohana demeurent des expériences télévisuelles intéressantes et divertissantes.

Comme t'aimes bien le mecha, j'ignore si tu as déjà vu Infinite Ryvius, Bokurano, Broken Blade, Ride Backou encore Gundam Unicorn.
Et en vrac, je citerai Jigoku Shoujo, Parasyte, Ghost Hound, Noein, Shin Sekai Yori, Kurau Phantom, Giant Killing pour le foot... etc

Autrement le dernier long métrage d'animation pour lequel j'ai pris mon pied se nomme: Les enfants loups.
Sinon tu peux également te servir des rétrospectives que l'on fait annuellement sous forme de bilan. Également ce sujet synthétique incomplet pourrait faire l'affaire...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

« Réponse #2 le: 16 Février 2016, 21:08:46 »
je n'arrive plus à trouver d'animés qui me retourne la tête et qui me la met à l'envers.

Sakasama no Patema.

RadicalEd

« Réponse #3 le: 16 Février 2016, 21:18:45 »
Il te faudrait remplir ton animethèque pour qu'on sache ce que tu as déjà vu.

Je vais faire de la pub, mais voilà mon must-see en séries. Je pense que tu peux piocher dedans.

nox31

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • sans coeur, nous ne serions que des machines.
Re : Re : Help !
« Réponse #4 le: 17 Février 2016, 00:44:21 »
Sakasama no Patema.

mouahahahahaha !!  =D

Ok, j'ai vu quasiment tout ceux cités donc en effet, je devrais remplir mon animétheque pour pas vous faire perdre de temps non plus.

merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !

Allbrice, j'aime bien les méchas, mais avec modération, faut vraiment que ce soit un minimum épique et que ce soit vraiment bien foutu, sinon je lache vite l'affaire, parce que Aquarion et consort...vomi.

Aku no hana oui, j'ai vraiment aimé.

A défaut de série vraiment epoustouflante, si vous avez un vrai bon truc romance etc, j'aime bien de temps en temps, ca me sort la tete du c...
Arthur, pas changer assiette pour fromage !!

melodia76

« Réponse #5 le: 20 Février 2016, 00:04:06 »
Tu n'as toujours pas remplis ton A-theque :(

Du coup ça fais proposer des titres relativement aléatoire.

En bon drame que j'ai vu il y a quelque jours il y a Asura, le graphisme peut sembler particulier mais l'histoire est pas mal.

Je suis pas spécialement adepte de romance pur et dur, mais celon les avis et le coté flambie tu as Bokura ga ita

J'ai adorée zankyou no terror, et je suis tomber dessus par hasard en recherchant des animé similaire a Psycho-Pass, et je suis aussi tombé par hasard sur Shin Sekai Yori, pour le coté réflexion et immersion dans l'animé.

En romance pour son côté choupinou j'ai bien aimé Kamisama Hajimemashita, et B gata H Kei pour le coté humoristique.

Un petit patchwork qui fait des adeptes ou non (un condensé d'action, comédie et drame décousu) Baccano!

Il y a Elfen lied aussi qui flirt avec ton supra-shonen mais d'une façon différente = super pouvoir oui mais version dramatique quelque part

Et pour finir, pour le coté casse tête délirant avec un brin de mamour y a steins gate