Salut à tous ! bon ben c'est mon premier post, (apres ma presentation evidemment) et il arrive assez longtemps après mon inscription.
Voilà, comme expliqué sur ma présentation, je suis un peu dépité, je pense avoir perdu mon mojo, la flamme, ou peu importe comme vous l'appelez : je n'arrive plus à trouver d'animés qui me retourne la tête et qui me la met à l'envers.
Pour info/raison, je suis un grand grand fan d'anime (comme nous tous) , j'ai la trentaine, je regarde des animés depuis que j'ai environ 10/12 ans, avec des chefs d'oeuvres tels que Escaflowne, bebop, evangelion, lodoss, please save my earth, wolf's rain, xam'd, gunbuster, macross +/frontier , Gankutsuou, code geass, stand alone complex etc etc.
Ces animés avaient tous quelque chose de plus, quelque chose de vraiment enorme, comme ses séries qui ne vous donnent qu'une seule envie : voir la suite et que ca ne s'arrete jamais. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis, j'ai vue pléthore d'animés, des pas trop mauvais, des bons, des daubes (comme il en sort par centaines) mais jamais rien qui me retourne la tête comme ceux précédemment cités.
Alors oui, tous les animés que j'ai cités ont en commun la merveilleuse Yoko Kanno dont je suis un fan absolu (comme bon nombre d'entre nous) car je trouve que dès qu'elle fait partie du casting, l'animé prend une toute autre direction, de toute maniere, ca se voit que la nana choisit bien ses tafs.
Quoi qu'il en soit, elle ne peut pas etre partout.
Les derniers que j'ai réellement accrochés sont Haykyuu (oui, j'ai rien contre les animés sportifs) qui dégage quelque chose d'assez plaisant, Zankyou no Terror, Erased et Grimgar...mais je pense passer à côté de quelques perles, et je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux.
Je suis plutot ouvert à tout types d'animés, hormis les supra shonen comme one piece, naruto, jojo, dbz, pour lesquels je ne trouve strictement aucun interet.
Je n'ai rien contre les shojo tant qu'ils ont de la profondeur, j'aime bien le mélodrame, le drame etc etc.
J'ai donc besoin d'aide pour retrouver la flamme, et si vous pouviez me donner quelques conseils...je vous en serais extremement reconnaissant !
merci à tous par avance