Sinon l'autre chose que je trouve dommage est la façon de montrer Zheng dans le manga. L'auteur ne le met pas assez cruel et il faut qu'il montre des signes de la sorte pour montrer que la dynastie Qin ne dura pas longtemps.
Mais est-ce que l'auteur a vraiment la volonté, a prévu de parfaitement reproduire cette partie de l'Histoire ?
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment en Histoire chinoise, et donc que je n'ai aucune attente particulière sur ce point, mais est-ce que l'auteur a vraiment prévu de retranscrire l'Histoire ou bien compte-t-il plutôt "l'enjoliver" voire écrire une version alternative de celle-ci ?
Sinon je te rejoins sur le reste, Kingdom est vraiment excellent.
Pour ce qui est du visuel, ça a très bien évolué mais je retiens surtout certaines scènes fortes, notamment les doubles pages, et les combats des personnages les plus charismatiques qui soient ! Le trait dégage une puissance, une présence qui ferait presque entouré les personnages d'une aura qui ressortirait des pages. On sent bien, du moins j'ai bien senti la puissance qui se dégageait de ces personnages rien qu'au premier coup d'oeil.
D'ailleurs, le gros point fort du manga, c'est bien évidemment ses multiples bataille et guerres. Que ce soit sur les stratégies et tactiques adoptées ou bien plutôt sur les combats au corps à corps, elles sont tout simplement passionnantes. D'ailleurs, le fait que les combats ne s'éternisent pas voire soient plus que brefs est un gros plus-value car ça permet de garder cette tension et ce dynamisme intact que parfois je ne retrouve plus dans certaines oeuvres où ça dure un peu trop parfois pour pas grands choses. Et même les guerres sur le long terme sont passionnantes. L'auteur réussit à directement donner de l'intérêt pour les batailles et guerres, j'ai personnellement, vraiment hâte à chaque nouveau conflit de voir comment cette fois va faire l'auteur pour le développer, presque autant que le dénouement même.