Auteur Sujet: Dans le genre dark...  (Lu 2761 fois)

Neet

Dans le genre dark...
« le: 01 Mars 2016, 21:09:33 »
Nyanpassu >w<

Apparemment j'ai un faible pour les anime/manga sombres avec des protagonistes adolescents, mais je crois être à cours de ces trucs là... >.<

Voilà ce que j'ai déjà vu/lu : Parasyte, Gantz, Another, Revenge Classroom, Suicide Island, Doubt, Judge, Btoom, Death Note, Higurashi, Tokyo Ghoul, Elfen Lied, Fate/Zero, Arachnid, Dusk Maiden of Amnesia, Shikabane Hime, Jigoku Shoujo, Mirai Nikki, Platinum End >.<

Des propositions >.< ?

Je mords pas >.<

RadicalEd

Re : Dans le genre dark...
« Réponse #1 le: 01 Mars 2016, 22:10:21 »
Je te conseille de piocher dans le tag "horreur" de la BDD.

Sinon, en vrac: Shiki, Kara no Kyoukai/Garden of Sinners, Umineko, Mermaid Forest ou Ghost Hound

Neet

« Réponse #2 le: 01 Mars 2016, 22:23:00 »
Ah oui j'ai oublié Shiki, Umineko et Ghost Hound... Wait, Ghost Hound ? Yen a qui ont aimé ? >o<

Evilbaffe

« Réponse #3 le: 02 Mars 2016, 00:05:07 »
Il te manque peut-être Madoka

Neet

« Réponse #4 le: 02 Mars 2016, 00:29:39 »
J'ai dit "adolescents", pas "lolicon" >o<

Et j'ai déjà vu cet anime, je l'ai regardé en entier parce que plein de gens disent qu'il est génial... au final j'ai failli mourir d'ennui >.<
« Modifié: 02 Mars 2016, 00:43:01 par Neet »

Alice Devil

« Réponse #5 le: 02 Mars 2016, 04:36:55 »
Et j'ai déjà vu cet anime, je l'ai regardé en entier parce que plein de gens disent qu'il est génial... au final j'ai failli mourir d'ennui >.<

Cliquez pour afficher/cacher

Non, plus sérieusement et parce que je suis quand même gentille, essaye Bokurano: ça répond à tous tes critères. Tu y trouves des adolescents plongé dans une intrigue bien sombre avec des chances de survie proche du zéro, ainsi qu'un traitement innovant de mécha, élément dont je ne suis pourtant pas très fan. Aussi, si la vieille animation ne te dérange pas trop, tu peux jeter un coup d'œil à Fantastic Children, un anime certes plus léger mais qui au niveau "on aime traumatiser des mômes" se place quand même là avec en plus une atmosphère très mystérieuse, le tout avec un souffle d'aventure qui n'est pas sans rappeler des films de Miyazaki je trouve. Enfin, si tu recherches une démarche plus réaliste que fantastique, tu peux peut-être aussi regardé Rainbow mais comme je ne l'ai pas encore vu, je prendrai cette dernière recommendation avec des pincettes.

Après, si tu cherches juste une ambiance bien sombre sans forcément des adolescents, tu as les réalisations de Satoshi Kon aussi....
« Modifié: 02 Mars 2016, 04:39:29 par Alice Devil »

Neet

« Réponse #6 le: 02 Mars 2016, 12:31:06 »
Merci >w<

Angry Waifu

« Réponse #7 le: 02 Mars 2016, 13:05:16 »
Il y a également Shinsekai Yori que je n'ai pas vu dans les exemples cités.

(et retente Evangelion)

Neet

« Réponse #8 le: 02 Mars 2016, 13:26:21 »
Déjà essayé, je l'ai drop >.<

allbrice

« Réponse #9 le: 02 Mars 2016, 20:36:26 »
Aku No Hana peut répondre à ce que tu recherches. Voir également L'Autre Monde
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Onna

« Réponse #10 le: 08 Mars 2016, 21:06:44 »
J'épingle ce topic, il n'y a que de bonnes références ici ! Même si je ne suis pas l'auteur, je vous remercie pour les propositions, j'ai de quoi faire maintenant.
無視

Il y a comme un désespoir hystérique dans votre rire. 

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #11 le: 13 Mars 2016, 03:42:50 »
Il y a bien le film Asura qui pourrait t'intéressé. Pour les séries, il y a Aoi Bungaku Series Ayakashi: Japanese Classic Horror qui sont très bon.