Auteur Sujet: Liste à compléter  (Lu 1406 fois)

Cevil

Liste à compléter
« le: 11 Mars 2016, 10:40:49 »
Bonjour, j'aimerais des conseils avisés pour parfaire ma "culture" à supposer qu'elle soit déjà bonne :p. Voilà j'ai vu pas mal d'animes (voir liste) de plusieurs genres différents pour me faire un avis par moi-même. En effet, facile de critiquer un anime ou un style sans avoir pris le temps de regarder. Je cherche des "incontournables" que vous seriez susceptibles de me conseiller. Je ne suis fermé à aucun genre, mais j’admets avoir un penchant pour les animes contenant une part de magie/fantaisie/surnaturel. Pour vous donner une idée, mon anime favoris est, pour le moment, Death Note. J'ai cru comprendre que les puristes, ou en tout cas les connaisseurs, sont loins de classer cet anime parmi les meilleurs, mais moi il me plait pour plusieurs raisons : l'ambiance un peu dark, le coté surnaturel (les livres, les dieux etc.), le jeu psychologique, l'univers mature plutôt seinen.

Voici la liste des animes que j'ai vu intégralement :

Death Note
Naruto
Naruto Shippuden
One Piece
Fairy Tail
Mirai Nikki
Tokyo Ghoul
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Dragon Ball GT
Dragon Ball Super
Samurai Champloo
Code Geass R1
Code Geass R2
Gantz
Shingeki No Kyojin
Hunter X Hunter
Bleach
Soul Eater
One Punch Man
Yu-Gi-Oh
Noragami

Ceux que j'ai vu partiellement et arrêté pour des raisons diverses :

Steins Gate
Psycho-Pass
Pokemon
Sword Art Online
D.Gray Man
Yu-Gi-Oh GX
God Eater

Et ceux que je pense voir mais rien de sûr :

Vision of Escaflown
Full Metal Alchemist Brotherhood
Evangelion
Cowboy Beepop

Voilà il y a vraiment de tout, mais je suis conscient qu'il y a encore des styles qui me sont inconnus. Merci à vous pour avoir pris le temps de lire tout ça :).

Avendil

Re : Liste à compléter
« Réponse #1 le: 11 Mars 2016, 11:02:13 »
Plop !

Tu devrais trouver des réponses ici.
La liste est pas très à jour, on pourrait ajouter sans doute quelque trucs récents, mais dans l'idée c'est un bon début.

Petite mention pour Shin sekai Yori qui est à voir je pense, mais ça n'engage que moi 〜

Ah et hésite pas à passer te présenter si tu comptes rester.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.