Auteur Sujet: A la recherche d'un animé sur le codage informatique  (Lu 3271 fois)

Major72

Bonjour, je suis maintenant depuis quelques mois à la recherche d'un animé en rapport avec le codage, ou la programmation informatique, peut importe le type de l'animé je suis preneur. Si vous connaissez un manga et non animé comme celui-ci, je prends aussi ^^. Merci d'avance de votre aide :)
« Modifié: 21 Mars 2016, 20:05:40 par allbrice »
Prends garde à toi ou tu seras victime de ma philosophie..

Kermit70

Re : A la recherche d'un animé sur le codage informatique
« Réponse #1 le: 20 Mars 2016, 21:18:07 »

Salut.

D'abord, c'est très chiant à lire ta police toute moche avec une barre de défilement...

Sinon, il y a un film qui s'appelle "Summer wars" avec un volet "codage dedans si je me rappelle bien.

Major72

« Réponse #2 le: 20 Mars 2016, 22:16:33 »
D'accord merci beaucoup, je vais me renseigner la dessus, et je m'excuse pour cette présentation horrible, je ne savais pas encore, je vais essayer de ne pas reproduire ce genre d'erreur, merci ^^.

Jrawat

« Réponse #3 le: 21 Mars 2016, 02:26:09 »
Il y a Subete Ga F Ni Naru qui a parlé de quelques notions d'informatique un peu générales mais présentés d'une bonne manière je trouve. Mais ce n'est pas le thème principal de l'anime, ça a été évoqué dans quelques épisodes.

StraightDown

« Réponse #4 le: 21 Mars 2016, 03:30:47 »
Premier résultat Google.
Il faudrait sans doute rajouter Dennô Coil et Steins;Gate.

Battle Programmer Shirase est ce qui s'approche le plus de ta recherche, par contre c'est très nul.
Sinon en manga il y a Reset, un one-shot.

Major72

« Réponse #5 le: 21 Mars 2016, 07:19:49 »
Je comptais justement commencer Steins Gate, mais je voulais d'abord avoir une petite liste d'animé avant, je vais me renseigner sur Battle Programmer Shirase et sur Reset pour voir si ils correspondent à ce que je recherche. Merci de votre aide ^^.

Evilbaffe

« Réponse #6 le: 22 Mars 2016, 18:14:26 »
Blood-C The Last Dark y'en a, m'enfin on s'entend bien c'est pas vraiment un truc qui s'adresse à un programmeur c'est juste visuel.

Major72

« Réponse #7 le: 23 Mars 2016, 19:02:12 »
A ce que je vois les animés de ce genre se font rares, je comprend que ce soit dur de trouver l'inspiration pour faire un manga sur ce thème, et encore plus de faire parler de son oeuvre si déjà créée. Merci pour ce que vous avez déjà trouvés, je suis encore a l'écoute si quelqu'un d'autre a des idées, je continue de chercher de mon coté ;).

Jrawat

« Réponse #8 le: 24 Mars 2016, 11:30:46 »
Je viens de me rappeler de l'anime Shoujo Tachi wa Kouya wo Mezasu, ça ne parle pas de programmation en soi mais de la création d'un jeu érotique en général. L'anime n'est pas intéressant mais il a ce quelque chose qui m'a poussé à continuer de le regarder. Ils parlent de tous les aspects de création de jeux érotiques (le scénario, les dessins, le développement, le doublage) mais sans jamais creuser. Ils te disent que voilà le mec est en train d'écrire, la fille code et c'est tout. Je ne pense pas vraiment que c'est ce que tu recherches mais bon.