J'avais posté un message, d'abord à l'épisode 1 puis à l'épisode 14. Puis finalement je l'ai supprimé. Je m'étais arrêté à l'épisode 17-18 et je suis passé en speed regarder les avis qu'avaient les membres AK sur les épisodes. De ce que j'ai compris, ça ne suit pas le manga.
Soyons clair, ça ne me gène absolument pas. JE PENSE, je dis bien je pense, que votre ressenti un peu négatif a dû m'influencer durant la série, parce que ce que j'ai senti après, c'est une extrême douleur dans un endroit très précis de mon anatomie que je ne citerais pas. Bon... si allez :
ça m'a fait mal au coeur (prévisible hein ?)
Mais si j'ai eu autant de douleur là, c'est pas seulement les avis. Je me suis senti très, très, lésé. J'irais sûrement lire le manga à partir des chapitres qui dévient. Akame Ga Kill version animu a voulu faire couillu en se permettant -excusez moi du """"""""""""spoil"""""""""""""" de foutre des putains de deathflags partout. PARTOUT PUTAIN ! C'est certes audacieux, mais là, la sauce a pas pris. Puis y'a des trucs incompréhensibles aussi :
Tatsumi, assassin, really ? Le mec qui a eu la générale sous son charme... QUI N'EN PROFITE MÊME PAS POUR INFILTRER (oh, tout doux, sans jeux de mots hein) LA PLUS HAUTE INSTANCE ET LA PLUS RESPECTE BORDEL ! La première mission d'un assassin c'est de se fondre et tuer sa cible, de manière efficace et discrète, merde ! Le mec il aurait pu arrêter trois ou quatre génocides (tribus occidentales, cf les derniers épisodes, une "bonne partie" de l'armée rebelle, etc etc...) en ayant la chef ultime dans sa po...
Non mais attendez, je m'énerve sur un mauvais point ? Ah oui, en fait je devrais m'énerver sur le fait que ce perso soit con. Son développement après une certaine partie de l'animu, je le trouve assez raté pour être poli.
Après je jette mon dévolu sur des trucs que les créateurs ont sûrement voulu, c'est leur scénar', pas le mien. Mais un scénar, c'est mieux quand c'est bien construit, avec des explications et tout.
Des personnages qui étaient intéressants, qui auraient mérités d'être plus développés, des morts de merde, des combats skip par je ne sais quelle manigance (je parle, épisode 19) :
Combats dans le palais de Borick. C'est trop flou quoi, j'ai pas percuté direct que ça a été skip parce qu'ils ont battu en retraite.
Puis j'ai pas envie de développer, maintes arguments ont été écrits, je trouvais ça top, mais après, les 5 derniers épisodes, sans pour autant être des purges, étaient mauvais.
En revanche, j'ai trouvé l'OST au top tout au long de la série. L'animation est cool, et la censure je ne l'ai eu que dans l'épisode 21 (ça craint un peu vu comment c'est). Visuellement ça pique pas les yeux, c'est agréable. Et je kiffe... "kiffais" ? les persos. Un peu + de dév, au détriment d'une deuxième saison ou d'un anime en 35-36 épisodes.