Auteur Sujet: Trinity Blood (Manga/Roman)  (Lu 3100 fois)

Lysen

Trinity Blood (Manga/Roman)
« le: 12 Janvier 2009, 10:02:41 »
Tout d'abord, bonjour à tous et bonne année 2009,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la suite de l'histoire de Trinity Blood.

Beaucoup savent que l'auteur est malheureusement décédé en 2004. Certain disent qu'il est mort en cours de l'histoire, d'autres disent que les Romans étaient déjà terminés et encore d'autres disent que c'est un ami (notamment l'auteur de la série Ragnarok) qui aurait terminé l'oeuvre à sa place...

Ne parlant pas un mot de Japonais, impossible de recevoir des éclaircissements convenables sur tout cela. Je m'y perd avec toutes ces infos, et reste à savoir si elles sont de source sûre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Starrynight

Re : Trinity Blood (Manga/Roman)
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2009, 10:40:29 »
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi ^^

Après une petite recherche rapide, je trouve ces quelques infos :
Tritiny Blood - Wikipedia - anglais

After Yoshida's untimely death on July 15, 2004, Kentaro Yasui, his friend and the author of Ragnarok novels, stepped in to complete the remaining novels.

Shinao Yoshida - Wikipedia - japonais
Tu as la liste des Trinity Blood Rage Against The Moon et Reborn on the Mars qu'a écrits l'auteur.
Pour le dernier tome, de chacun on précise qu'il est inachevé

トリニティ・ブラッド Rage Against the Moons 6「アポカリプス・ナウ」(未完:後編不出)

traduction : Trinity Blood Rage Against the Moons 6 "Apocalypse Now" (inachevé : les chapitres suivants ne sont pas publiés)

トリニティ・ブラッド Reborn on the Mars 7「極光の牙」(未完、序章のみ)
traduction : Trinity Blood  Reborn on the Mars 7 "Gokkô no Ge" (pas sûr du tout, j'ai pas Rikai-chan là) (inachevé, uniquement le chapitre introductif)

Wikipedia, donc à prendre avec des pincettes  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Lysen

« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009, 11:49:02 »
Merci pour tes vœux Starrynight et merci également pour ta réponse, j'y vois beaucoup plus clair, même si ce n'est pas une très bonne nouvelle d'apprendre qu'un manga de cette qualité (pour ma part) ne sera probablement jamais achevé.

Starrynight

« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009, 12:55:54 »
Hm, d'après l'article Wiki Japon sur Kentarô Yasui, M. Yasui n'a écrit qu'une seule chose depuis 2004 et a arrêté son activité depuis 2006 donc s'il fait une suite, ce sera pas pour tout de suite.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Lysen

« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009, 14:08:46 »
Évidement, ça aurait été trop beau... mais je ne perd pas espoir, qui sait. Merci encore de prendre du temps pour ces recherches.

Heishiro

« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009, 21:27:23 »
Salut, très bon choix de manga (roman et anim comprit même si l'anim laisse encore plus sur sa fin que le reste)

Perso je pense que l'oeuvre ne pouvant se finir un jour par l'intermédiaire de l'auteur originel et de ce fait encore plus belle :) Ca n'engage que moi.

Je suis tout aussi frustré que les plus grands fans et en même temps je trouve cela encore plus magique. Ca entretien notre imagination. Je vous rassure à choisir je préférerai qu'il soit toujours là mais bon ... peut-être un jour le reverrons nous ?

En tout cas c'est un chef-d'oeuvre, même la bande son de l'anim est belle

Lysen

« Réponse #6 le: 12 Janvier 2009, 23:31:55 »
La bande son est très belle, en effet.

J'ai connu l'animé en tout premier lieu (comme beaucoup je pense), et honnêtement, à l'époque je n'avais pas plus adhéré que cela.

C'est en achetant le support papier tout récemment que j'ai commencé à y porter de l'intérêt. Et le roman à fini d'achever mon adhésion totale à l'histoire de ce manga.

J'y ajoute juste un petit accroc dans les romans, si certains veulent les acquérir, il y a des fautes de traductions monstrueuses par endroit. J'ai remarqué cela surtout dans le premier tome, je n'ai pas encore terminé le second pour en faire une critique à ce sujet.

Je trouve bien entendu généreux qu'Hachette nous publie la série de roman dans son intégralité, mais au lieu de relier cette œuvre comme de vulgaires morceaux de papiers page par page, avec une couverture pas très attractive non plus à préciser, ils auraient pu respecter un petit peu plus la mémoire de l'auteur en y mettant plus de cœur, au lieu de confectionner que du commercial. Reste à savoir maintenant si les gens sont assez obsédés que moi à les acheter quand même V.V