Pour l'instant je trouve l'univers prenant. C'est beau, le concept des armes à gaze est intéressant. Puis les décors ont de la gueule quand même:
Le héros a un tempérament qui me parle bien. Il n'a pas l'air con, ni pervers, ni peureux, c'est un gros point positif mine de rien.
On voit déjà un triangle amoureux se dresser timidement, tant que ça ne vient pas en premier plan dans l'histoire, pourquoi pas.
Et oui, on a assez vite compris que c'est plagié sur SNK, en même temps c'est limite l'argument de vente de l'anime. Après, si la série prend sa propre direction, why not.
En tous cas j'ai hâte de voir la suite!
Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.
Vu la manière dont l'auteur met en avant le bataillon d'exploration, j'ai plus l'impression que c'est justement le contraire. Au final, c'est les soldats les plus courageux et les plus couillu qui sortent pour goûter à un peu de liberté et qui vont chercher désespérément une solution sur le long terme au problème des titans, plutôt que de rester cloîtré derrière des murs. C'est eux les vrais héros de l'histoire, ils portent fièrement les ailes de la liberté dans leur dos.
J'ai plus l'impression que l'auteur cherchait à dénoncer le nationalisme et l'isolationnisme plutôt qu'à en faire l'apologie.