Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kiznaiver
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Trigger
Réalisation : Kobayashi Hiroshi
Production : Aniplex
Site officiel :
http://kiznaiver.jp/Saison : Printemps 2016
Tags : action - drame - psychologique - école - sci-fi
AKA :
キズナイーバー
Synopsis:L'anime se passe dans une ville japonaise fictive nommée Sugomori City. Un jour, Noriko Sonosaki dit à son camarade de classe Katsuhira Agata : "Vous avez été sélectionné pour être un Kiznaiver." Le système Kizuna, qui permet à Katsuhira de partager ses blessures, le relie aux camarades de classe dont la vie et des personnalités différent complètement de la sienne. Le système Kizuna est un système incomplet pour la mise en œuvre de la paix mondiale qui relie les gens par les blessures. Tous ceux qui sont connectés à ce système sont appelés Kiznaiver. Quand un Kiznaiver est blessé, le système divise et transmet la plaie parmi les autres Kiznaiver. Comme les années passent, la population de la ville diminue. L'histoire se déroule dans cette ville où vivent Katsuhira et les autres.
(Source: ANN)
Si vous avez le temps, je vous conseil de regarder l'épisode zéro qui donne une bonne idée de ce qu'on va avoir dans cette série. Le pilote sera intéressant.
Je viens de voir l'épisode 0 qui est intéressant et enfin je dis qu'on va avoir quelque chose de bien depuis Kill La Kill. Il était pas mal temps. Le scénario semble assez intéressant, surtout que le protagoniste ne ressent pas la douleur. On voit un peu le genre de personnalité que les personnages ont dans cet épisode. J'aime bien le chara-design. Je suis assez hype pour la suite. Le thème de voir les personnages partager leurs blessures sera assez intéressante surtout avec le personnage principal qui ne ressent pas la douleur.