Un prélude qui a très bien rempli son rôle en faisant monter la sauce tout en contextualisant les enjeux individuels autour des participants, bien qu'un peu trop long. Du moins c'est ce que je pensais en attendant que l'anime décolle enfin avec cet épisode 10, puis j'ai réalisé que l'anime avait déjà décollé depuis un moment.
Le moule classique du tournoi de baston voudrait que les enjeux soient au plus haut afin d'offrir des affrontements épiques à leurs hauteurs. Toutefois dans Boku no Hero, les enjeux sont de moindre importance car la dynamique du tournoi s'attèle juste à consacrer l'intensité de l'effort comme preuve d'une volonté transcendantale. L'anime ne cherche pas tant à créer à créer la surprise qu'à nous impressionner face à la détermination de nos petits héros. Cet épisode 10 atteint donc le sommet de cette dynamique du dépassement de soi et à l'image de toute cette saison, il nous dit c'est ça Boku no Hero! Une épiphanie que certains ont sûrement eu depuis longtemps.
Ce système encourage cependant "le d'abord met moi une baffe ensuite c'est moi qui t'en met une" etc, trop archaïque en ce qui me concerne mais bon ça fonctionne malgré tout puisqu'on est dans un idéal porté vers l'extrême, genre: se trainer inconsciemment au sol couverte de brulures plutôt que d'abandonner...
.
Enfin bon même si je ne suis pas fan, Boku no Hero réussit quand même à se créer une dynamique un peu personnelle, c'est pas flamboyant mais ça reste fidèle à l'esprit de la saison 1. De fait je préfère ça plutôt qu'un énième copier-collé de ce qui a été fait avant surtout dans les tournois de baston. D'ailleurs Boku no Hero est plus proche d'un anime sportif sur bien des points quand on y pense, que d'un anime de baston.
Par conséquent je pense que le 11 ce sera juste pour le spectacle et en même temps il y a de quoi! Enfin j'espère que ce sera le cas, car là, tout a déjà été dit. Donc j'aimerais bien qu'ils me fassent ce petit plaisir!