Bon. J'ai (enfin) rattrapé mon retard sur la série, m'étant précédemment arrêté à la fin de la première saison.
Mon commentaire n'a pas beaucoup changé d'ailleurs : la série fonctionne impeccablement, trop sagement certes, mais impeccablement.
J'aurais aimé une mort d'All Might. La série a son petit rythme, petit rythme qu'il serait bien temps de briser très franchement. Pas sûr que cette histoire de dortoirs suffise.
L'anime a sinon quelques défauts très handicapants dans les jambes, à commencer par le doux et continu ronronnement de la production. Jamais rien de surprenant, ni dans le scénario, ni dans l'évolution des personnages, ni dans la mise en scène. Les récapitulatifs à n'en plus finir en sont sans doute le symptôme le plus évident. Certains personnages, comme Kacchan ou Shoto, alors qu'ils sont centraux, ne montrent pas d'évolution plus intéressante que ça.
Bref, chaque épisode est un bon moment, mais jamais d'audace, ça finit par lasser. C'était d'ailleurs pour ça que je n'avais pas regardé à l'origine les saisons suivantes. Suis-je déçu de la manière dont l'anime se déroule ? Oui, certainement : il était possible de faire tellement mieux.
Et un poil hors sujet, mais... Kacchan en train de dormir est la chose la plus mignonne au monde (ce gosse est adorable
though).