Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser
Aoyama, ce bon gros blase bien de chez nous.
Tirer son laser doit produire du recul, assez pour le propulser s'il ne touche pas le sol. Je sais plus si ça a déjà été dit ou pas et c'est pas trop important, mais on sait jamais :
Il précise à un moment que ça lui fait mal au ventre s'il tire trop régulièrement. Ca colle plutôt bien avec cette explication.
Au delà de ça, il faut pas forcément chercher à comprendre. Certains pouvoirs ont un fonctionnement assez arbitraire, un peu comme Uraraka qui devient nauséeuse quand il abuse de son pouvoir (je me laisserait jamais de ce gag où un personnage se met à vomir des arc-en-ciel pour la censure).
Pour le rythme de la série sinon, c'est effectivement beaucoup plus calme qu'un adaptation régulière (et 20 fois plus calme que
Nanatsu no Taizai) mais c'est un choix intéressant. Ils ne sont pas vraiment pressé par le support d'origine avec un seul court. Et le manga d'origine va plutôt vite donc y'a déjà largement de quoi faire en terme de contenu, ils se sont pas forcé à s'arrêté tôt pour éviter de laisser la série avec cinq intrigues en suspend non plus (pas comme une certaine autre adaptation du
Shônen Jump). A priori, c'est bien une décision d'adapter le manga sur ce rythme.
Et ça fait sens vu qu'on se retrouve avec quelque chose qui est de l'ordre de deux chapitres par épisode (voire moins), c'est du coup vraiment très proche du format d'origine.